Côte d'Ivoire: Le drame du carrefour la vie endeuille le zanzan, Par Dapa Donacien
Par IvoireBusiness - Le drame du carrefour la vie endeuille le zanzan, Par Dapa Donacien.
L'horrible drame provoqué par le déversement d'un chargement de bitume chauffé à plus de 150 degré a visé deux personnalités politiques du zanzan. Actrice de développement et initiatrice de la culture maraîchère modernisée à Sapli, dans la sous préfecture de Sapli Sépingo (Bondoukou), Dame Abo Pauline était la co-occupante de la voiture conduite par son époux (décédé des suite de cette brûlure au goudron ce 5 octobre 2017.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&u...
Si pour l'heure tout Abidjan, qui a été témoin de ce mystérieux et inexplicable accident, est préoccupé par ce malheur qui plonge toutes les populations du zanzan, les autorités chargées du contrôle et suivi de ce chantier, doivent répondre de la responsabilité civile et pénale de ces travaux exécutés sans la moindre mesure de balisage, aggravé par une légèreté coupable.
Pourquoi a-t-on permis et autorisé en pleine journée de grande affluence, que pour de simples travaux décoratifs et de surcroît purement cosmétiques de l'entre-deux voies, sans nécessité ni utilité pratique absolue, le bureau de contrôle technique ait pris le risque prévisible en lancant des engins de la mort, généralement sans freinage fiable ?
Ici, écartons d'emblée tout allusion à un cas de force majeur et toute allusion à une catastrophe naturelle.
Pour une fois, il faut absolument que les coupables subissent la rigueur de la loi.
Rappelons que les occupants sont des proches du Ministre Kobénan Kouassi Adjoumani,idélogiquement parlant.
Nos prières de prompte rétablissement à Abo Pauline, afin que cette femme battante perpétue à toutes les contrées du Gontougo et du Bounkani l'exemple de technique culturale en expérimentation à Sapli.
Par Dapa Donacien