Côte d'Ivoire - Affi N'guessan crache encore du feu à Moossou: "Je suis sorti de prison pour libérer le pays"

Par IvoireBusiness - Affi N'guessan au peuple de Moosou "La peur est finie". "Essuyez vos larmes".

Photo: Affi N'guessan le 07 septembre 2013 au QG de campagne du FPI, lors de sa passation de charges avec Miaka Ouretto.

Par IvoireBusiness - Pascal Affi N'guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), fraichement investi le 07 septembre dernier, est sur tous les fronts. Il était hier à Moossou en pays abouré, dans le village de la première Dame Simone Ehivet Gbagbo, qui croupit en ce moment dans des conditions inhumaines au Nord du pays, dans les geôles de la dictature Ouattara.
La population lui a réservé un accueil triomphal, et n'a pas été déçue.
En effet, le président du FPI a déclaré avoir été libéré, non pas pour croiser les bras, mais pour libérer le pays, car la Côte d'Ivoire est devenu méconnaissable en deux ans de régime Ouattara. Les prisons sont pleines de prisonniers politiques (800), le pays compte plus de 100.000 exilés politiques, et les ivoiriens sont affamés sciemment par le pouvoir. Toutes choses qui font la honte de la Côte d'Ivoire et ternissent considérablement son image.
Il a lancé un nouvel appel aux ivoiriens pour leur dire de ne plus avoir peur car ce temps est revolu. La peur a désormais changé de camp. Il les a exhortés à essuyer leurs larmes, et à engager avec lui, la lutte pour la libération du pays.
Après Moossou, Pascal Affi N'guessan sera en principe en tournée à l'intérieur du pays, pour prendre le pouls du pays profond.

Patrice Lecomte