Côte d’Ivoire:"BANNY", un candidat potentiel légitime pour faire tomber ADO en 2015 ?

Par IvoireBusiness (EDITORIAL) - Banny peut-il être l'homme de la situation face à "ADO"?

- Evoquer la candidature potentielle du technocrate "BANNY" serait synonyme de faire un clin d'œil, dans une certaine mesure, à une ambition politique normale et légitime qui ne dit pas son nom et qui date des années 2000!
Voilà un homme qui a fait preuve de pudeur en politique politicienne et qui est entré dans les arcanes de la politique par la grande porte en tant que Premier ministre d'un gouvernement d'union nationale.
Pourtant, dans certains contextes de communication, certains ivoiriens ont toujours le sentiment profond que sa véritable personnalité leur échappe encore...
Nous avons le devoir professionnel de percer la réelle personnalité de "BANNY": c'est en effet un technocrate avéré pour avoir dirigé la banque centrale des états de l'Afrique de l'ouest (BCEAO) pendant quasiment une décennie.
Il est aussi considéré comme un patriote modéré, médiateur pour avoir conduit la commission de réconciliation et de dialogue pendant deux ans. Malencontreusement, l'énorme travail abattu au sein de la commission de réconciliation et de dialogue a été pris délibérément en otage par une volonté affichée de sabotage politique, via des mains obscures du régime Ouattara qui tiraient les ficelles...
Notons au passage que les forces de "BANNY" résident dans la maîtrise du dossier ivoirien sur le plan politique et économique, doublé d'un carnet d'adresses international.

(YVES T BOUAZO)