Côte d’Ivoire : Le président d’EDS rend visite aux familles des détenus politiques

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. L'AFFDO salue la visite du Président d'EDS, Georges Armand Ouegnin, aux familles des détenus politiques.

L'AFFDO salue la visite d'EDS et de son président Georges Armand Ouegnin, aux familles des détenus politiques, le 29 octobre 2017 à Abidjan.

COMMUNIQUE SUITE A LA VISITE D'EDS AUX FAMILLES DES DÉTENUS POLITIQUES (AFFDO.CI)

Hier (dimanche) a eu lieu une rencontre entre EDS et l'Affdo.CI.
Nous avons été honoré par la visite de M. Georges Armand Ouegnin (PRÉSIDENT de EDS), M. Harding Samuel (représentant du patriarche Bernard Dadié), de M. Maurice Lohourignon (PRÉSIDENT de Solidarité pour Gbagbo) et de Gaoussou Yqyeri ( Président d'Agora), tous membres de la Plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté.
D'entrée de jeux la Présidente Désirée Douati au nom de l'Affdo.CI a souhaité la bienvenue à la délégation. Elle a rendu Hommage à M. Harding Samuel pour son combat précis et sans faille aux côtés du CNRD de M. Bernard Dadié.
Elle a remercié M. Lohourignon Maurice pour son soutien à L'Affdo_CI .
Elle a expliqué avec précision la souffrance des familles mais également des détenus repartir à travers 14 prisons légales et 1 camp de torture qui est La DST.
Dans son message de bienvenue, la Présidente a précisé que tous les détenus sont de grands malades.
A son tour le Président de EDS Georges Armand Ouegnin, a tenu à saluer les familles des détenus d'Opinion et exprimé toute sa solidarité. Il a transmis le message du Président Laurent Gbagbo qui est un message de paix et d'amitié. Le président Laurent Gbagbo, selon M. Armand Ouegnin, demande aux familles de Détenus de tenir bon car la fin de leurs calvaires est proche.
Il a félicité le dynamisme de la Présidente qui selon lui est même vu par les aveugles.
Par la suite, 6 membres de l'Affdo.CI ont relaté les conditions d'arrestations de leurs époux ainsi que les souffrances des familles.
M. Armand Ouegnin a déclaré que l'Affdo.CI peut compter sur EDS afin que tous les détenus recouvrent la Liberté. Il a demandé aux familles de garder en mémoire qu’ON N'EST ENSEMBLE.
Pour conclure, la Présidente Désirée Douati a remercié la délégation et a précisé que les plus grandes victimes de l'incarcération arbitraire sont les familles. Elle a supplié EDS de mener le combat pour la Libération des détenus d'Opinion.
Elle a précisé qu'à l'Affdo.CI l'élection présidentielle de 2020 n'est pas à l'ordre du jour car les blessures des familles demeurent profondes.
Elle a ensuite demandé au Président de EDS de transmettre leurs salutations au Président Laurent Gbagbo et à son intérimaire Aboudramane Sangaré.
POUR LA DIGNITÉ HUMAINE, LIBEREZ NOS PARENTS.
Je vous remercie.
LA CHARGÉE DE COMMUNICATION DE L’AFFDO.CI