Côte d’Ivoire: Le limogeage du directeur de l’Hôpital mère-enfant de Bingerville exigé car déjà licencié en France pour faute grave (Christian Vabé, président du Rpci-Ac)

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire: Le limogeage du directeur de l’Hôpital mère-enfant de Bingerville exigé car déjà licencié en France pour faute grave (Christian Vabé, président du Rpci-Ac).

Côte d’Ivoire. Le limogeage du directeur de l’Hôpital mère-enfant de Bingerville, exigé car déjà licencié en France pour faute grave (Christian Vabé, président du Rpci-Ac).

Importante déclaration à la Nation du RPCI-AC : "Le limogeage du directeur de l’Hôpital mère-enfant de Bingerville exigé car déjà licencié en France pour faute grave"

Le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) a appris de source irréfutable que le nouveau directeur de l’Hôpital mère-enfant de Bingerville, monsieur Frédéric Du Sart, avait été licencié en France pour faute grave.
La clinique St-Joseph de Combourg en France, a elle-même confirmé avoir licencié M. Frédéric Du Sart en novembre 2016 pour faute lourde.

Le président de la clinique de Combourg, Bernard Boquet, dans un courrier daté du 23 novembre a également confirmé son licenciement.
« M. Frédéric du Sart, directeur général de l’Association Clinique Saint-Joseph, n’a pas démissionné. Il a été licencié le 21 novembre 2016 pour faute grave », écrit M. Bernard Boquet.

Le RPCI-AC constate que même M. Frédéric du Sart reconnait son licenciement pour faute grave.
« Au départ, nous avions évoqué une démission. Mais les choses ont changé en cours de route. J’ai effectivement fait l’objet d’un licenciement pour faute grave… Ce licenciement est illégitime et je ne manquerai pas de saisir la juridiction compétente, aux fins de le contester », écrit M. du Sart.
Les faits sont directement vérifiables auprès de la clinique St-Joseph de Combourg où par voie de presse.

En conséquence :

Le Rcpi-Ac exige le limogeage immédiat de monsieur Frédéric Du Sart car sa présence à la tête de l’hôpital mère-enfant de Bingerville porte atteinte au prestige et à la renommée de cet hôpital qui vient à peine d’être inauguré en grande pompe par le Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, et par la Première Dame Dominique Ouattara, par ailleurs donatrice de l’hôpital par le biais de la fondation Children of Africa dont elle est la présidente.
Pour le Rpci-Ac, sa présence à la tête de cet hôpital n’est pas de nature à rassurer les patients dans un domaine où la confiance est capitale car il s’agit de sauver des vies humaines.
Le Rpci-Ac exige sans délai son remplacement par un cadre compétent et bien formé, de préférence de Côte d’Ivoire, et qui n’aura auparavant pas fait l’objet d’un licenciement pour faute grave.

Fait à Paris le 26 mars 2018
Pour le RPCI-AC
Christian Vabé

Président

AMPLIATIONS
DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO ( COUR PENALE INTERNATIONALE LA HAYE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
JACOB ZUMA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA
IBRAHIM BOUBACAR KEITA (IBK), PRESIDENT DU MALI

THERESA MAY, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE ET DE PRÉSIDENT DE L'UNION AFRICAINE

JEAN CLAUDE JUNKER PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND

Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator John Mac Cain (Arizona)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).

Vidéo/ 11 avril: Christian Vabé clashe Fillon, Joyandet, et Millon sur Laurent Gbagbo et le Franc CFA, au siège de Les Républicains (à la 48e minute)

Afrique media/ LE DÉBAT PANAFRICAIN DU 09 10 2016: "Le RPCI-AC appelle au soulèvement populaire généralisé contre le viol de la constitution par Ouattara" (A partir de 4h06mn45s)

Entretien du Jour avec Christian Vabe 050515 par telesud

JT 101014 par telesud