Côte d’Ivoire/ La CNJC appelle au boycott actif de la présidentielle « wouya wouya » : « La CNJC appelle à l’utilisation de tous les moyens démocratiques pour empêcher ces élections. Il n’aura d’élection ni pour eux, ni pour personne »

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire/ La CNJC appelle au boycott actif de la présidentielle « wouya wouya ». « La CNJC appelle à l’utilisation de tous les moyens démocratiques pour empêcher ces élections. Il n’aura d’élection ni pour eux, ni pour personne ».

La CNJC appelle à l’utilisation de tous les moyens démocratiques pour empêcher ces élections. Il n’aura d’élection ni pour eux, ni pour personne.

DÉCLARATION DE LA COALITION NATIONALE DE LA JEUNESSE POUR LE CHANGEMENT(CNJC)

Ivoiriens, Ivoirien Nouveauennes, démocrates de tous bords, chers compatriotes le dimanche 25 octobre 2015 va certainement consacrer l’inhumation de la démocratie en Côte D’Ivoire après son assassinat le 11 Avril 2011 date du coup d’Etat de la communauté internationale contre le président Laurent Gbagbo suivit de son arrestation et de sa déportation à la cour pénale internationale. Tout ceci à la suite d’une crise poste électorale dont le président de la C E I était à l’origine.
LES FAITS.
Le pouvoir installé de force par la communauté internationale fera de la terreur son programme de gouvernement à travers les arrestations et détention arbitraire, d’intimidation des démocrates, des tortures et traitements inhumains.
C’est dans un tel climat de façon courageuse que le F.P.I a demandé un dialogue avec le pouvoir dictatorial à l’effet de prévenir d’autres crises. Entre autres préoccupations ; les questions de la CEI, de la libération des prisonniers politiques et du retour des exilés ont été revendiqués. Comme il fallait s’y attendre le régime a refusé le dialogue, a affiché un mépris et a continué de brimer les ivoiriens.
La naissance d’une coalition des partis politiques et mouvements politiques, des candidats déclarés à l’élection présidentielle dénommée coalition nationale pour le changement (CNC) n’a pas suffit à freiner la barbarie du régime.
C’est ainsi qu’à l’instar du meeting du 21 Janvier 2012 du F.P.I, plusieurs rassemblements et activités politiques des démocrates seront systématiquement réprimés avec violence et barbarie occasionnant la mort et les arrestations de bon nombre d’ivoiriens :
1-Le mardi 9 juin la CNJC a organisé des marches éclatées qui ont été violemment réprimé et déboucher sur l’arrestation de plusieurs ivoiriens et occasionnant de nombreux morts.
2-Le samedi 10 Septembre, la CNJC a appelé à des manifestations éclatées pour exiger le respect de la constitution, la refonte de la commission électorale indépendante.
3-Le 26 Septembre, la CNC a organisé un meeting qui a été autorisé par le pouvoir et réprimé par la suite avec une violence inouïe et fais de nombreuses arrestations.
NOTRE ANALYSE.
Malgré tout cet acharnement, le pouvoir n’est pas parvenu about des démocrates grâce à leur détermination et à l’engagement. Conscient de son impopularité, le pouvoir a décidé de caporaliser tout le processus électoral à travers le maintien de Youssouf Bakayoko à la tête de la CEI, la contrainte à la démission du président du conseil constitutionnel pour le faire remplacer par l’un des leurs qui plus tard va déclarer Alassane candidat dérivé en violation de la constitution ivoirienne.
C’est dans cette même veine que le pouvoir fera la sourde oreille à toutes les revendications de l’opposition significative notamment, la refonte de la CEI, la libération des prisonniers politiques, le retour des exilés conditions préalables à des élections transparentes et apaisées.
NOTRE POSITION:
Démocrates de tous bords le scrutin du Dimanche 25 Octobre n’est pas une élection démocratique, mais consacre plutôt le couronnement d’un processus dictatorial et autoritaire.
Démocrates de tous bords, jeunesses ivoiriennes les conditions pour l’organisation d’une élection transparente n’étant pas réuni la CNJC appelle à l’utilisation de tous les moyens démocratiques pour empêcher ces élections jusqu’à ce que nos revendications démocratiques soient prises en compte. Il n’aura d’élection ni pour eux, ni pour personne.
QUE DIEU BENISSE LA COTE D’IVOIRE !

Pour La Coalition Nationale de La Jeunesse Pour le Changement
Le Président DIETI ABRAHAM AUGUSTE