Côte d’Ivoire: Henri Konan Bédié victime d’un malaise vagal. Mais tout est rentré dans l’ordre selon son medecin
Par IvoireBusiness - Henri Konan Bédié victime d’un malaise vagal.
Publié le mercredi 1 mai 2013 | IvoireBusiness – Selon nos informations, le président du Pdci-Rda Henri Konan Bedié, a été victime d’un malaise qualifié de vagal dans la nuit de mardi, à l’occasion des festivités marquant les 67 ans de son parti.
De source médicale, on apprend que le malaise vagal est une perte de conscience courante et bénigne due à la chaleur ou à une indigestion.
Parmi les invités et cadres du parti réunis ce soir-là, on a vraiment craint le pire. Konan Bedié venait juste de s’adresser aux militants de son parti en des termes dithyrambiques, dans la grande tradition du Pdci.
Le service de communication est monté au créneau pour rassurer les uns et les autres que le président Bedié venait d’être frappé d’un malaise vagal, mais que son diagnostic vital n’était pas engagé.
C’est peu dire que les militants du Pdci, qui commençaient à vider la salle, étaient peu convaincus.
Le ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko assistait aux côtés de Bedié aux célébrations quand le drame s’est produit.
Le lendemain, le médecin personnel du président Bedié, 79 ans dont 20 ans à la tête du Pdci, dans un communiqué a rassuré les militants du Pdci et les ivoiriens, indiquant que ce dernier se portait bien à sa résidence, et qu’il avait même repris ses audiences.
Selon nos informations, le président Bedié reçoit jeudi matin, des cadres de son parti pour préparer le prochain congrès.
Eric Lassale