Côte d’Ivoire: Déclaration du Cri-panafricain relatif au décès de Mandjara Ouattara

Par IVOIREBUSINESS - Déclaration du Cri-panafricain relatif au décès de Mandjara Ouattara.

Mandjara OUATTARA.

DECLARATION DU CRI-PANAFRICAIN RELATIF AU DECES DE de Mandjara OUATTARA

Le mardi 27 mai 2014, une jeune ivoirienne nommée Mandjara OUATTARA, âgée de 32 ans, qui avait, quelques jours plus tôt, tenté de s’immoler par le feu devant le Palais présidentiel dans la commune du Plateau, a succombé à ses blessures au Centre Hospitalier Universitaire de Cocody.
Le CRI-PANAFRICAIN est d’autant plus préoccupé que face à l’indignation provoquée par ce drame, les seules réponses qui semblent être apportées aujourd’hui par le gouvernement demeurent le mépris et le cynisme.
Pourtant, le lieu (Palais Présidentiel )choisi par la victime interpelle au premier chef le pouvoir politique et la conscience collective nationale.
Après les récents décès de Awa FADIGA et Joel TIEMOKO, le CRI-PANAFRICAIN exprime ses vives inquiétudes devant ses actes tragiques qui risquent de se multiplier si le gouvernement ivoirien continue de refuser le dialogue social et politique.
Le CRI-Panafricain rappelle que la survie de la société ivoirienne dépend de la capacité du gouvernement actuel à répondre aux aspirations profondes et légitimes de toutes les composantes de la population.
Le CRI-PANAFRICAIN appelle à une commission nationale pour déterminer non seulement les causes mais aussi les solutions à cette protestation sociale qui prend des formes de plus en plus tragiques.
Le CRI-PANAFRICAIN présente enfin ses condoléances les plus attristées à la famille et aux proches de Madjara OUATTARA.

Fait à Paris, le 28 mai 2014

Abel NAKI

Président Fondateur du CRI-PANAFRICAIN