Côte d’Ivoire : Communiqué de la CNJC relatif à la marche éclatée du 09 juin. La CNJC dénonce les arrestations de zagol Alain, de Cissé Mariam, Sepo Alain

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Communiqué de la CNJC relatif à la marche éclatée du 09 juin. La CNJC dénonce les arrestations de zagol Alain, de Cissé Mariam, Sepo Alain.

Conférence de presse de la CNJC le 10 juin 2015 à Abidjan.

COMMUNIQUÉS DE LA CNJC RELATIF À LA MARCHE ÉCLATÉE DU 09. JUIN 2015

Ivoiriens, Ivoiriennes, peuple de Côte d’Ivoire,
Le jeudi 21 mai 2015, la Coalition Nationale de la Jeunesse pour le Changement en abrégé CNJC, a programmé une journée nationale de protestation le mardi 09 juin 2015, pour dénoncer les agissements anti démocratiques du regime OUATTARA en cette période electorale.
Vous avez répondu nombreux à l’appel de la CNJC et nous vous disons merci.
Ce matin, aux environs de 11h30 nous avons entrepris de vous faire un point de la manifestation à travers une conférence de presse.
C’est en ce moment que les forces de la répression ont débarqué avec une violence sans pareil.
Le Camarade zagol Alain durant président de la jeunesse de l’UNG et membre du présidium de la CNJC, la Camarade Cissé Mariam membre du bureau national de la JFPI et Sepo Alain journaliste stagiaire ont été arrêté et sont en ce moment à la préfecture de police d’Abidjan.
Le Camarade Dahi Nestor Secrétaire National de la JFPI, Président de la CNJC et les autres membres du présidium de la CNJC ont pu s’échapper et sont en lieu sûr.
Le Camarade Dahi Nestor, président de la Coalition Nationale de la Jeunesse pour le Changement s’adressera a vous dans les heures qui viennent pour la conduite à tenir et donner un mot d’ordre clair face à cette nouvelle situation qu’on nous impose.
Restons déterminer et mobiliser.
Dieu nous bénisse et nous protège.

Le Citoyen Serge Émile ALEBA,
Président de la JDCY,
Secrétaire Exécutif, Porte Parole de la CNJC.