Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara s'endort en plein sommet de l’UA à Addis Abeba

Par IvoireBusiness – Un sommeil cher payé pour le contribuable.

Le chef de l’Etat Alassane Dramane Ouattara, c’est connu de tous, adore voyager. Depuis hier, il est au Japon avec son épouse Dominique Ouattara.
La semaine dernière, il était à Addis Abeba pour le cinquantenaire de la création de l’OUA. Mais au lieu de suivre les débats, il a préféré s’endormir au beau milieu de tous, et pendant que ses pairs se penchaient sur les maux du continent. Qu’est-il donc allé faire en Ethiopie ? Pourquoi dilapider l’argent du contribuable ivoirien pour au finish dormir en plein sommet?

Et dire qu'il ne se passe pas une seule semaine sans qu’il ne soit en voyage à l’étranger, aux frais du pauvre contribuable ivoirien. Même le 1er mai, il était en voyage, laissant les travailleurs ivoiriens à leur triste sort.
Il faut-il le rappeler, un voyage du chef de l’Etat coûte extrêmement cher. Il faut faire le plein de kérosène, atterrir dans les hôtels quatre étoiles, se faire accompagner de ministres, de membres du protocole, d’hommes d’affaires, de membres de la famille, et parfois de courtisans. Chacun est logé dans les mêmes grands hôtels, mange dans les plus grands restaurants, et reçoit des perdiems pour chaque jour passé à l’étranger. Cela aux frais du contribuable ivoirien qui peine à s’offrir un repas par jour, et dont le pouvoir d'achat s'est effondré.
A quoi servent donc ces voyages du chef de l’Etat qui à l’évidence ne rapportent rien à la Côte d’Ivoire, car les caisses de l'Etat sont désespérément vides ?

Serge Touré