Business: Trade+impact réunit les entrepreneurs sociaux d’Afrique et du Moyen-Orient

Par IvoireBusiness - Trade+impact réunit les entrepreneurs sociaux d’Afrique et du Moyen-Orient.

Près de 400 participants de 40 pays représentant les 5 continents sont attendus pour participer au Premier Sommet d’Afrique et du Moyen-Orient pour le Commerce et l'investissement, qui aura lieu du 19 au 23 Septembre 2016 dans la ville d’Ifrane au Maroc.

5 jours intenses de conférences et de workshops

Ce sommet met en relation les entreprises sociales les plus performantes de la région dans les secteurs de l'agro-industrie pour cosmétique, de l'artisanat et du textile avec les acheteurs et investisseurs internationaux. Le Forum est organisé avec le soutien de plusieurs institutions publiques du Royaume du Maroc, dont le Ministère de l'Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements, la Maison de l'Artisan, Maroc Export, Africa Design Days, Microsoft International et l'Université Al Akhawayn d’Ifrane.

« Ce sommet s’inscrit parfaitement dans la Vision Royale de développer la coopération économique avec les pays d’Afrique, et de positionner le Royaume en tant que catalyseur des échanges commerciaux et de l’investissement entre l’Afrique et le reste du monde. Nous sommes ravies de travailler en partenariat avec le gouvernement Marocain et l'Université Akhawayn pour offrir un événement professionnel révolutionnaire qui profitera à des milliers de femmes et d’hommes et leur permettra de développer leur business à l’export » Explique Khadija IDRISSI JANATI, co-fondatrice de Trade+Impact et Directrice du Sommet.

50 femmes entrepreneures à l’honneur

Par ailleurs, le sommet mettra en avant un groupe de 50 femmes entrepreneures sociales et leurs produits, de 25 pays d’Afrique et du Moyen Orient, soigneusement sélectionnées par un jury d’experts internationaux. Ces entreprises ont été évaluées sur la base de leur capacité de production, la qualité de leurs produits et leur potentiel d'exportation, afin de bénéficier de plusieurs avantages tels que la subvention des frais de participation, l’accès à des rencontres B to B et l’introduction aux media internationaux. Important de préciser que les secteurs de l’artisanat et l’agro-industrie pour cosmétique font partie des secteurs qui emploient le plus de femmes en Afrique. Le secteur de production du Karité emploi à lui seul plus de 16 millions de femmes en Afrique de l’Ouest.

Ce sommet fait partie d'un programme d’accompagnement et de formation continue mis au point par une équipe internationale composée de femmes chefs d’entreprises de l’Amérique du Nord, du Moyen-Orient et d’Afrique. Ses initiatrices croient en la forte contribution des entrepreneurs sociaux au développement économique et social que connait l'Afrique, et sont conscientes des difficultés que ces entrepreneurs sociaux rencontrent à accéder aux nouveaux marchés, bénéficier de formation de haut niveau et accéder aux nouvelles technologies pour promouvoir leur business.

Pour plus d’informations : www.tradeandimpact.com.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Karl

hopscotchafrica-rouge_blancKarl Lawson

Consultant

klawson@hopscotchafrica.com

Tel : +33 1 41 34 20 29 - Mobile : +33 6 15 60 39 62

http://hopscotchafrica.com/ Follow us : @hopscotchafrica