Business: L’ivoirien Stéphane Kipré (PDG de SK investment) investit 20 millions de dollars en RDC

Par Actualite.cd - Business. L’ivoirien Stéphane Kipré (PDG de SK investment) investit 20 millions de dollars en RDC.

Stéphane Kipre, actionnaire majoritaire du groupe ivoirien SK Global.

Implanté dans plusieurs pays, le groupe ivoirien SK Global Investment mise sur la République Démocratique du Congo

La République Démocratique du Congo croit fermement à un développement économique. L'opulence de son sol et de son sous-sol représente moult possibilités au pays de créer des opportunités. Elle qui incessamment sera la plaque tournante de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), attire de nouveaux investisseurs, les géants africains.

Depuis son arrivée à la tête de ce pays continent, Félix Tshisekedi a fait appel aux investisseurs locaux comme étrangers afin de l'accompagner dans sa vision salvatrice dans un marché intérieur de plus de 80.000.000 d'habitants. Des États-Unis d'Amérique en Chine, en passant par l'Afrique, le marché émergent congolais a connu une ruée sans précédent.

SK Global Investment, groupe africain avec 13 années d'activité, a pour cœur de métier la finance. Un secteur risqué dans lequel ils ont pu acquérir du succès et une expertise avec la gestion de nombreux portefeuilles en Asie et aux États-Unis. L’actionnaire majoritaire du groupe ivoirien, Stéphane Kipre, décide de diversifier ses activités en 2019 et habitué aux aléas des affaires et des marchés financiers, il investit des millions de dollars américains en Afrique, dont 20.000.000 de dollars américains en RDC. Avec la vision de valoriser le potentiel du continent, SK Global Investment groupe s’implante en RDC sur capitaux propres dans le secteur des BTP et solaire, des mines, de l’agriculture et du digital en pleine crise du covid-19. Ils vont générer ainsi 300 emplois directs et 1000 emplois indirects et proposer des solutions de préfinancements aux privés et publics. Au-delà de créer des emplois selon les normes des pays où il investit, le groupe SK Global Investment tient surtout à contribuer au boost de leurs économies.

En deux ans, le groupe SK Global Investment a investi dans les provinces du Lualaba, du Haut-Katanga et de Kinshasa. Il compte assaillir d'autres régions du pays notamment le Nord-Kivu en dépit de l'adversité accrue du marché congolais. Tout un symbole.

À travers ses filiales congolaises notamment Invest Congo et Afrique Digital, SK Global Investment veut accompagner la politique de développement africaine dans le secteur économique afin de créer des opportunités. Ils ont, par ailleurs, mené de nombreuses actions sociales auprès des populations et veulent contribuer à améliorer la qualité de vie des collaborateurs en RDC dont 3 seulement sont des non-Congolais. Des chiffres significatifs et encourageants, et qui rencontrent la vision du gouvernement.

Cette vision du groupe rencontre également les objectifs de l'union africaine qui veut voir une Afrique forte à travers ses dignes fils.

Actualite.cd

NB: Les titre et sous-titre sont de la rédaction