Brexit: "Grande Bretagne out, Oh Brexit, le Royaume Uni sort du mensonge et du camp des intimidateurs", Par Claude Koudou
Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - Brexit. "Grande Bretagne out, Oh Brexit, le Royaume Uni sort du mensonge et du camp des intimidateurs", Par Claude Koudou
Les recettes utilisées et le chiffon rouge agité contre le GREXIT n’ont pas marché. Les mensonges, les manipulations, les forfaitures et les impostures qui ont fait tant de mal à des pans de l'humanité, avec la complicité bien orchestrée des médias, ceux-là mêmes qui ont glissé de leur déontologie et de leur mission (celle d'informer) vers la désinformation, l'intoxication et la propagande, viennent de prendre une raclée traumatisante dont les effets retentissent encore bruyamment dans le mental des tenants et des soutiens de toutes ses falsifications aussi iniques qu'humiliantes.
Bravo David Cameron ! Pour être réélu, une étourderie vous a amené à mettre dans la balance la promesse du référendum du 23 juin dernier. Mais aussi bravo parce que la Grande Bretagne est une véritable démocratie. En France, ce n'est pas sûr qu'une fois réélu, celui qui a promis tienne parole. Le "non" au référendum de 2005 est là pour nous parler de façon concrète. Honnie par les pires moments de leur histoire colonisatrice, les autorités françaises successives ont toujours été en conflit avec la vérité.
Mais les peuples doivent poursuivre leurs luttes. Ils triompheront à courts ou longs termes sur cette oligarchie discréditée parce que versatile et dans le déni permanent. En réalité, cette classe de "cols blancs" ne sent pas les souffrances des peuples parce que se payant grassement, elle est complètement déconnectée avec le réel et le vécu quotidien de leurs concitoyens dont ils ont en charge l’administration.
Continuons ; continuons ; battons-nous ; battons-nous et battons-nous car la victoire est à portée de main. La fuite en avant s'essouffle parce que cernée. Elle va bientôt prendre fin parce que sa bonne foi a été surprise par le monde entier.
Une contribution de KOUDOU