Bataille pour la présidence du Pdci-Rda - Ralliements en cascade autour de KKB: Après les députés et les délégués Europe, c'est maintenant au tour des délégués départementaux

Par IVOIREBUSINESS - Le Délégué départemental de Lakota rejoint KKB.

Les soutiens et ralliements à la candidature de Kouakou Konan Bertin dit KKB, à la présidence du Pdci-Rda grossissent de jour en jour et ne sont pas prêts de s'arrêter. Celui que le président Henri Konan Bédié qualifiait il y a peu de soldat perdu voit tous les jours de gros poissons rallier sa candidature à la présidence du Pdci. Ainsi après délégués Europe emmenés par madame Léontine Howa, et les députés Pdci emmenés par Yasmina Ouegnin (25 députés pour l'instant mais plus du double selon nos sources), c'est maintenant au tour des délégués départementaux du parti de sortir du bois et de publiquement apporter leur soutien au député de Port-Bouët et président des jeunes du parti.
Et le premier à avoir franchi le rubicon malgré les intenses pressions et menaces du clan Bédié, est le délégué départemental du Pdci de Lakota, monsieur Babi Kouka Clovis, membre du bureau politique et délégué départemental de Lakota 2.

Son ralliement a eu lieu le jeudi 1er août 2013 lors du meeting de KKB sur l'esplanade du siège du parti à Lakota, sis au quartier Dida. "Je suis ici cet après-midi à cette rencontre pour recevoir notre fils, le fils de Lakota, KKB. Il est venu sur la tombe de sa mère et il a profité pour s'adresser aux secrétaires de sections. KKB est venu nous annoncer sa candidature au poste de président du Pdci. La délégation de Lakota 2 prendra ses responsabilités. Nous sommes avec lui et nous estimons qu'il mène aujourd'hui le bon combat, celui de l'application intégrale des textes du parti. Car dans toute société, toute association a toujours des textes. Et ce sont ces textes-là qui permettent de désigner les responsables.

Alors si le Pdci qui a dirigé la Côte d'Ivoire pendant 40 ans ne peut pas respecter ses propres textes c'est que cette formation politique n'existe plus. Le combat du président KKB mérite d'être soutenu par tous", a déclaré Babi Kouka Clovis en présence de 34 secrétaires de section que comptent les deux délégations départementales du Pdci à Lakota.
Et selon nos informations, d'autres délégués et gros poissons devraient suivre et rallier KKB dans les jours ou semaines à venir.

Serge Touré