Avant le Congrès du Fpi: Brigitte Kuyo "invite Abdon Bayeto et Demba Traoré à la retenue et à la sagesse"
Par IVOIREBUSINESS - Avant le Congrès du Fpi, Brigitte Kuyo "invite Abdon Bayeto et Demba Traoré à la retenue et à la sagesse".
Communique de presse
Il nous revient de façon récurrente que le Camarade représentant au Royaume-uni, Abdon Bayeto, selon lui-même, mène actuellement et sur l'initiative du Camarade militant Demba Traoré (ex-représentant aux États-Unis), une campagne active auprès des représentants du Front Populaire Ivoirien (FPI) à l’extérieur, en vue de produire une déclaration commune de demande de retrait de la candidature du Camarade président pascal Affi N’guessan, candidat à sa propre succession à la présidence du parti.
La Camarade Brigitte Kuyo, secrétaire nationale chargée des représentations du FPI à l’extérieur et de la diaspora dénonce avec la plus grande fermeté cette pratique anti-démocratique qui ressemble fort bien à un complot et qui, de ce fait viole le droit à la différence et met en péril la cohésion du parti et la pluralité d’opinion interne, valeurs que nous a enseignées le président Laurent Gbagbo. Elle voudrait donc en appeler à la vigilance à tous les niveaux au sein de la diaspora et inviter les deux (2) Camarades à l’origine de ces actions subversives, à la retenue et à la sagesse, tout en demandant aux représentants, aux militantes et militants du FPI à l’extérieur, aux patriotes et résistants, aux démocrates et panafricanistes de la diaspora, de demeurer calmes et sereins. La Camarade Brigitte Kuyo rappelle à tous et à chacun que la campagne pour tout candidat librement et personnellement choisi doit se faire loin de ces pratiques, dans le strict respect des textes du Front Populaire Ivoirien. Tous unis pour un Front Populaire Ivoirien fort!
Fait à Paris le 25 novembre 2014
Brigitte Kuyo
Secrétaire nationale chargée des représentations du FPI à l’extérieur et de la diaspora