Au moins un mort dans une fusillade en Côte d`Ivoire

Par AP - Au moins un mort dans une fusillade en Côte d`Ivoire.

Publié le mercredi 19 janvier 2011 | AP - Une fusillade a éclaté mardi à Abobo, quartier pro-Ouattara d'Abidjan, faisant au moins un mort, selon une source locale, alors

que le médiateur de l'Union africaine prolongeait son séjour en Côte d'Ivoire.

Selon des témoins et des responsables de la mairie d'Abobo, les forces de sécurité ont commencé à tirer à l'aube, et la police était déployée en nombre. Un employé du bureau du maire s'exprimant sous le couvert de l'anonymat pour des raisons de sécurité a indiqué qu'au moins un civil avait été tué.

La tension est vive en Côte d'Ivoire depuis le second tour de l'élection présidentielle, qui s'est tenu le 28 novembre. L'émissaire de l'Union africaine, le Premier ministre kényan Raila Odinga, se trouve dans le pays depuis lundi pour tenter de convaincre le président sortant Laurent Gbagbo de céder le pouvoir à Alassane Ouattara, considéré par la communauté internationale comme le vainqueur légitime du scrutin.

Parallèlement, à New York, le Conseil de sécurité de l'ONU a reporté mardi un vote sur une résolution visant à renforcer de 2.000 hommes la force de maintien de la paix en Côte d'Ivoire qui en compte actuellement 9.800, en raison de préoccupations formulées par la Russie, selon des diplomates onusiens. Moscou a exprimé plusieurs fois son inquiétude concernant la décision prise par les Nations unies sur le scrutin présidentiel en Côte d'Ivoire.

Afp.