Attaque d’Akouedo: Sentant la fin prochaine, les dignitaires du régime Ouattara mettent leurs familles à l’abri à l’étranger
Le 13 août 2012 par IVOIREBUSINESS – Selon plusieurs sources, les attaques de Yopougon, d’Abengourou, d’Akouedo, et d’Agboville, qui ont fait en tout
Le 13 août 2012 par IVOIREBUSINESS – Selon plusieurs sources, les attaques de Yopougon, d’Abengourou, d’Akouedo, et d’Agboville, qui ont fait en tout
17 morts côté FRCI, ont profondément atteint le régime du chef de l’Etat Alassane Dramane Ouattara.
Malgré les apparences de sérénité affichées, c’est le branle-le-bas de combat parmi les hiérarques du régime, qu’ils soient civils ou militaires.
Beaucoup parmi eux, sentant la fin prochaine du régime qu’ils servent, ont commencé à mettre leurs familles à l’abri à l’extérieur du pays.
C’est ainsi que Guillaume Soro, président de l’assemblée nationale a fait venir femme et enfants à Paris depuis le jeudi 09 août dernier. Et tout porte à croire que les enfants Soro seront inscrits en France à la rentrée prochaine.
Le Commandant Vetcho, Touré P. Hervé à l’Etat-civil, fraîchement promu Lieutenant-Colonel par Alassane Dramane Ouattara pour s’assurer sa loyauté par les attaques d’Akouedo et d’Agboville, préfère quand même assurer ses arrières.
Selon nos sources, il aurait exfiltré femme et enfants hors de la Côte d’Ivoire depuis le début de la semaine dernière. Il les aurait placés, d’abord, dans un pays de la sous-région avant de procéder à leur évacuation vers un pays européen où il aurait acquis un appartement avec les fortunes amassées dans la rébellion du MPCI".
Pour rappel, le lieutenant-colonel Vetcho est le fils de Touré Aya Virginie, ancienne présidente des femmes du RDR.
Eric Lassale