Athlétisme: Murielle Ahouré est rentrée au pays avec ses deux médailles
Par Fraternité Matin - Annoncée pour dimanche, la sprinteuse ivoirienne avait manqué son vol.
Murielle Ahouré, la double médaillée d’argent (100 et 200 m Dame) aux récents mondiaux d’athlétisme de Moscou en Russie, est arrivée à 18H40 Gmt (heure locale) à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Port-Bouët. La sprinteuse ivoirienne a consacré ses premiers mots de remerciement au public ivoirien qui l’a soutenue tout au long de ses challenges.
Réagissant à cette adresse, le ministre d'État, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa, représentant le ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon, présentement à Nice pour les Jeux de la Francophonie, a encouragé l’étoile montante de l’athlétisme ivoirien. « Nous mettrons tous les moyens à ta disposition pour te permettre de remporter le titre de championne du monde », a-t-il assuré.
Annoncée pour dimanche, la sprinteuse ivoirienne avait manqué son vol.
Ce lundi soir, l’enfant prodige de l’athlétisme ivoirien pourra enfin communier avec ses admirateurs. Et surtout présenter ses deux médailles d’argent aux autorités du pays.
Ce mercredi, les membres de la Fédération ivoirienne d’athlétisme annonce une conférence de presse à l’Hôtel ivoire pour dérouler le programme du séjour de Murielle Ahouré à Abidjan.
Détentrice des records de Côte d'Ivoire des 100 m et 200 m, Murielle Ahouré, 26 ans, a été classée 7è avec 11'', avant de signer une belle performance à l'épreuve de vitesse de la réunion d'athlétisme de Sotteville-lès-Rouen, le 8 juillet, avec un temps de 10''91.
Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info