Arrestation de Laurent Akoun: Amani Nguessan, nouveau secrétaire général et Porte-parole par intérim du FPI

Le 28 août 2012 par IVOIREBUSINESS - COMMUNIQUE DU FPI
Le lundi 27 août 2012, de 11h00 à 13h30, le Secrétariat Exécutif du FPI

Amani N'guessan Michel.

Le 28 août 2012 par IVOIREBUSINESS - COMMUNIQUE DU FPI
Le lundi 27 août 2012, de 11h00 à 13h30, le Secrétariat Exécutif du FPI

s’est réuni selon sa procédure d’urgence interne, au siège provisoire du Parti.
Présidée par M. Miaka Ouretto, président par intérim du FPI, cette importante réunion extraordinaire – qui est la première étape de la réponse du Parti face aux incessants harcèlements du régime Ouattara – a été conclue par l’adoption de quatre (4) mesures concrètes qui déboucheront sur une décision idoine :
1. A titre temporaire et en attendant le retour du Secrétaire Général et Porte-parole AKOUN Laurent, Michel AMANI NGUESSAN, Secrétaire Général Adjoint chargé de la Défense et de la Sécurité prend le relais.
2. En sa qualité de Secrétaire Général et Porte-parole par intérim, il est chargé de convoquer une réunion extraordinaire du Secrétariat Général du FPI qui se tiendra le mardi 28 août 2012, au siège provisoire du Parti, sous la présidence du président MIAKA Ouretto.
3. En sa qualité de Secrétaire Général par intérim, il est chargé de convoquer une réunion extraordinaire du Comité Central du FPI, qui aura lieu le mercredi 29 août 2012, au siège provisoire du Parti, sous la présidence du président MIAKA Ouretto.
4. Le Président MIAKA Ouretto animera une conférence de presse, le jeudi 30 août 2012, de 11h00 à 13h00, au siège provisoire du Parti.
Pour mémoire, le dimanche 26 août 2012, aux environs 14h00, le Secrétaire Général et Porte-parole du FPI, M. AKOUN Laurent, a été interpellé au corridor de l’entrée nord d’Adzopé, par une dizaine de FRCI commandée par le chef de la brigade de gendarmerie de ladite ville.
Depuis cette date, le Secrétaire Général et Porte-parole du FPI, M. AKOUN Laurent est détenu au camp de gendarmerie d’Agban où il subit un interrogatoire.
Pour l’heure et en l’état actuel de nos informations, les « faits » reprochés au Secrétaire Général sont encore... évasifs.

Fait à Abidjan, le lundi 27 Août 2012
Le Snacom