APPEL POUR LE 18 JUIN 2012
> Le 18 Juin 1940 Le Général de Gaule a lancé un appel à la poursuite du combat aux côtés des alliés britanniques. Pour le Général de Gaulle, la bataille de France, qui vient certes d'être gagnée par les Allemands, ne
> Le 18 Juin 1940 Le Général de Gaule a lancé un appel à la poursuite du combat aux côtés des alliés britanniques. Pour le Général de Gaulle, la bataille de France, qui vient certes d'être gagnée par les Allemands, ne
signifie pas la fin de la guerre. S'adressant aux soldats français, ce message d'espoir se termine par un appel à la « résistance », dont la flamme « ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas »…
> … 1945 c’est la fin de la Deuxième Guerre mondiale avec la victoire des alliés dont la France.
> La même année, au trente et unième jours du mois de mai, est né en Côte d’Ivoire d’un père ancien combattant de cette même guerre, l’Historien, l’Humaniste, le Politicien, le Patriote, l’Homme d’Etat mais surtout le Démocrate, Laurent Gbagbo.
> En bon démocrate, Laurent Gbagbo respectera votre point de vue même si vous œuvrez pour qu’il soit maintenu à la Cour Pénale Internationale, pour vu que ce soit votre intime conviction.
> A vous qui me lisez aujourd’hui, si vous pensez que LAURENT GBAGBO
> a fait avancer la démocratie, le multipartisme, et la liberté d’expression dans son pays et en Afrique,
> vous a donné une raison de plus d’être fier d’être ivoirien, africain, panafricaniste ou tout simplement souverainiste,
> a personnellement fait la différence dans votre vie au plan social et professionnel ou même privé,
> est victime de la plus grande injustice qui soit, de la méchanceté et de l’ingratitude des hommes,
> Alors cet appel pour le 18 juin 2012 vous est adressé.
> Le 18 juin 2012, à la Haye, loin de sa terre natale pour laquelle il a un profond respect, il sera notifié au père du multipartisme, de la démocratie, des droits de l’Homme et de la liberté d’expression en Côte d’Ivoire, les charges de crimes contre la rébellion que dis-je? De crimes de guerre, de crimes contre l’Humanité.
> Oui, vous avez bien lu : les charges de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité à lui
> Laurent Gbagbo, l’Humaniste, le Démocrate! Quelle Sacrilège ? Quelle injustice ?
> A toi l’Africain mon frère, toi l’Ivoirienne ma sœur, si Laurent Gbagbo a fait la différence dans ta vie, ou tout simplement si tu penses que Laurent Gbagbo est innocent c’est le moment ou jamais de faire ce que tu peux. Hier il était à tes côtés, aujourd’hui il a besoin de toi à ses côtés.
> Oui ma sœur, oui mon frère tu peux faire la différence et souvent dans l’anonymat !
> Mon frère ivoirien, ma sœur africaine, où que tu vives, où que tu sois, rejoins tes frères et sœurs qui se mobilisent pour libérer Laurent Gbagbo.
> Rejoins-nous pour libérer de la Côte d’ Ivoire, pour libérer l’Afrique !
> Soulage un refugié, un déplacé ou une victime de la guerre en Côte d’Ivoire,
> Si tu ne peux pas faire un don, appelle une famille en détresse et console-la,
> Appelle ou écris à la Cour Pénale Internationale pour témoigner de la bonté et de l’Humanisme
> de Laurent Gbagbo, dis-leur que le Laurent que tu connais ne peux pas être un dictateur, encore moins un criminel,
> Prie enfin pour que Justice soit rendue à Laurent Gbagbo et qu’il soit jamais disculpé et enfin réhabilité.
>
> NB : Cet appel n’est pas signé parce qu’il n’y a plus de liberté d’expression en Côte d’Ivoire. Il n’est plus permis de penser autrement en Côte d’Ivoire. Mais un jour le soleil se lèvera à nouveau sur la Côte d’ivoire, sur l’Afrique !