Alerte Info/Urgent: Le village de Orbaff (Dabou) attaqué par les FRCI. Le jeune Lath Willy tué par balles à bout portant

Le 06 avril 2012 par IVOIREBUSINESS – Le village de Orbaff (Dabou) attaqué par les FRCI. Le jeune Lath Willy tué par balles à bout portant.

Sale nuit hier jeudi à 2H du matin pour les villageois d’Orbaff, un village de Dabou. En effet, les FRCI y ont effectué une expédition punitive pour selon eux, traquer tous les

miliciens pro-Gbagbo du village. Le jeune Lath Willy, natif du village et identifié comme tel par des dizaines de soldats FRCI, lourdement armés et arrivés à bord de 4 véhicules et 2 motos, a été abattu à bout portant alors qu’il tentait de fuir.
Selon des témoins sur place, les FRCI avaient auparavant pris soin de couper le courant dans tout le village.
Ils ont ensuite molesté le père du jeune Lath Willy, et exigé que ce dernier leur livre son fils.
Alerté, le jeune homme a tenté de fuir le village. C’est alors qu’il a été rattrapé dans sa course par les FRCI visiblement enragés, qui l’ont mortellement atteint à bout portant, de plusieurs balles.
Puis ces derniers ont pris la poutre d’escampette, comme si de rien n’était, laissant tout le village dans la désolation.
Selon des témoins, le jeune Lath Willy n’a jamais été un milicien pro-Gbagbo. Son seul tort, c’est d’être adjoukrou et d’avoir soutenu le Président Laurent Gbagbo pendant l’élection présidentielle.
Ainsi va la Côte d’Ivoire où on meurt tous les jours à cause de ses convictions politiques et de son appartenance ethnique, et cela dans l’indifférence totale de la Communauté internationale et le l’Onuci.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale