Accès aux financements : les start-ups éligibles aux ressources du Fonds africain de garantie (DG)
Par AIP - Accès aux financements. Les start-ups éligibles aux ressources du Fonds africain de garantie (DG).
Le directeur général du Fonds africain de garantie ou african guaranty fund (AGF), Félix Bikpo, a révélé que l’objectif du Fonds est d’aider les start-ups, entrepreneuriat des jeunes, et à la création d’emplois.
« Nous avons des conditions préférentielles pour rendre les jeunes et les femmes pour les rendre fort pour entreprendre », a expliqué M. Bipko, ajoutant que son institution intervient également dans la recherche de consultants pour l’accompagnement de ces jeunes entrepreneurs mais aussi de conseiller les PME à répondre aux exigences des banques.
L’AGF finance par ailleurs des incubateurs pour permettre aux jeunes entrepreneurs de comprendre comment entreprendre, selon son directeur général qui a annoncé la somme d’un million de dollar pour la mise en place des incubateurs notamment des centres de formation.
Le directeur général du fonds africain de garantie ou african guaranty fund (AGF) s’exprimait, jeudi, à l’occasion des soirées leaderships MTN portant sur le thème « Vision et leadership dans le financement des PME ».
AIP