« AFFAIRE BLE GOUDE S’EST EVADE ». L’INDECENT POISSON D’AVRIL DU QUOTIDIEN « LE TEMPS »
Le 02 mars 2013 par IVOIREBUSINESS – POISSON D’AVRIL INDECENT DE "LE TEMPS"
Charles Blé Goudé ne s’est pas évadé comme annoncé par le quotidien « Le Temps ». Il s’agit d’un « POISSON D’AVRIL » selon notre confrère « Le Temps », dans son édition de ce matin.
En effet, la semaine dernière, nous donnions un écho à un article de l'organe de presse ivoirien "Le Temps" qui annonçait dans ses colonnes que l'ex-leader des jeunes patriotes et ancien ministre de la jeunesse du dernier gouvernement"Gbagbo", Charles Blé Goude, se serait évadé avec la complicité d'un commando armé!
Dans l'optique de l'observation stricte de la déontologie et de l'éthique, nous avons publié dans nos colonnes l'article en précisant la source: Aujourd’hui avec la révélation de Le Temps que c’était un « POISSON D’AVRIL », on est en droit de se poser des questions. N’est-ce pas là un poisson d’avril indécent au goût très amer ?
Notre confrère n’est-il pas tombé dans le sensationnel, en relayant une information aux antipodes de la réalité, sur fond de "poisson d'avril", sur une question aussi sensible!
Car il s’agit bien de la vie d’un homme, prisonnier politique d’un régime tortionnaire et dictatorial : Charles Blé Goudé.
Et il s’agit de l’émotion que cette information révélée par Le Temps a suscitée sur sa famille, ses amis, les ivoiriens, et le COJEP. Aujourd’hui, cette émotion tombe comme un château de cartes. Cela est à notre avis INDECENT, car on ne peut pas jouer avec la vie des gens au prétexte qu’on leur fait un poisson d’avril.
C’est tout simplement indécent. Poisson d'avril d'accord, mais pas sur un sujet aussi sensible.
Eric Lassale