PPA-CI/Préparatifs des congrès : Dr Blé Christophe met Gagnoa en ordre de bataille
Par Ivoirebusiness- PPA-CI/Préparatifs des congrès. Dr Blé Christophe met Gagnoa en ordre de bataille
Les Fédérations PPA-CI de Gagnoa Commune et Gagnoa Sous-préfecture étaient en Assemblée Générale le dimanche 03 décembre 2023 de 15h30 à 18h20 au siège régional du Parti à Gagnoa, quartier Babré. Deux points étaient à l'ordre du jour : le point de l'implantation du Parti à faire au Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI chargé du Gôh, Dr Blé Christophe, et l'élection des Délégué-es de la Ligue des Femmes et de la Ligue des Jeunes pour le congrès des Ligues prévus à Ouragahio les 16 et 17 décembre 2023.
En effet, le Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI chargé de la région du Gôh, Dr Blé, était en visite dans les deux Fédérations pour constater sur le terrain l'implantation des structures de base du Parti.
"J'ai été le samedi 02 décembre 2023 dans la Fédération de Sérihio qui compte 8 sections, 64 comités de base et 1280 militants. Et le Parti ne comprend pas pourquoi ce sont seulement 350 militants qui ont voté lors des dernières élections. Aujourd'hui, les deux Fédérations Gagnoa Commune et Gagnoa Sous-préfecture reunies peuvent faire 9.000 militants, mais la mobilisation dans cette salle n'est pas grande", a introduit Dr Blé Christophe avant de préciser sa pensée en ces termes : "Cela pose le problème de l'implantation des structures de base du Parti et de la mobilisation des militants. C'est pourquoi le Président a fait de nouvelles nominations et souhaite que l'implantation des structures de base du Parti soit achevée d'ici la fin de l'année 2023 pour que commence la mobilisation des militants pour les batailles futures".
Les batailles futures, pour lui, ce sont la réinscription du nom du Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale, la bataille de la CEI et enfin le découpage électoral. Aussi, a-t-il évoqué la question de la carte nationale d'identité (CNI). Des échanges ont suivi, et il est ressorti que la direction locale du Parti devra amplifier les visites dans les Sections pour une plus grande mobilisation des militants.
Relativement aux élections des Délégué-es de la Ligue des Femmes et de la Ligue des Jeunes qui représenteront les deux Fédérations aux congrès des Ligues à Ouragahio, Il faut noter que la Fédération de Gagnoa Sous-préfecture a un quota de Délégué-es de 29 femmes et 8 jeunes, et la Fédération de Gagnoa Commune, 81 femmes et 37 jeunes.
Sercom PPA-CI