Elim CAN 2025 : La Côte d’Ivoire bat le Tchad (2-0). Krasso frappe encore

Par Africafootunited- Elim CAN 2025 : La Côte d’Ivoire bat le Tchad (2-0). Krasso frappe encore.

CAN Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire enchaîne avec une nouvelle victoire face au Tchad ce mardi soir à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. En déplacement à Yaoundé, les Éléphants ont disposé des Sao sur un score de 2 buts à 0. Ils confortent ainsi leur place de leader du groupe G.

La passe de deux réussie pour les champions d’Afrique en titre dans ces éliminatoires de la CAN 2025. En déplacement face à une belle équipe du Tchad, les Éléphants ont eu du mal à mettre emprise sur la rencontre. Mais à l’expérience et en grand favori, les Ivoiriens ont attendu pour frapper au bon moment dans cette confrontation assez fermée. L’ouverture du score est intervenue dans le temps additionnel de la première mi-temps.

Krasso a encore frappé
Christopher Operi trouve Oumar Diakité dans le dos de la défense tchadienne. L’attaquant du Stade de Reims efface le gardien de but adverse mais se manque. Jean-Philippe Krasso, qui rôdait dans les parages, ne manquent pas la cible. Il frappe et envoie la balle dans les buts presque vides. Un but qui délivre enfin les champions d’Afrique en titre à la 45’+3. De quoi leur permettre de retourner au vestiaire avec l’avantage (1-0) au score.

Oumar Diakité met fin au suspense
A la reprise, la Côte d’Ivoire a débuté la deuxième mi-temps comme elle avait terminé la première. Les dix premières minutes ont suffi aux Éléphants pour faire la différence. Sur un coup-franc parfaitement tiré à la lisière de la surface de réparation, Evan Guessand voit le montant repousser son coup de casque. En un renard de surface, Oumar Diakité se reprend par deux fois pour marquer le but du 2-0 à la 55e minute.

La Côte d’Ivoire s’impose sur ce score malgré les nombreuses tentatives du Tchad pour revenir dans le match et signe son deuxième succès dans ces eliminatoires de la CAN 2025. Les Éléphants s’installent tranquillement au sommet du groupe G avec 6 points, 4 buts marqués contre 0 encaissé. Jean-Philippe Krasso est le meilleur buteur des Éléphants grâce à ses trois réalisations.

Jules Sessiwede
Africafootunited

Nb: le titre est de la rédaction.