Plateau / Hommage au Président Bédié, Jacques Ehouo, délégué : « Le Président Bédié a tant fait pour la Côte d'Ivoire et pour le PDCI »

Par LE Plateau / Hommage au Président Bédié, Jacques Ehouo, délégué : « Le Président Bédié a tant fait pour la Côte d'Ivoire et pour le PDCI ».

© LE NOUVEAU RÉVEIL PAR DR PLATEAU / HOMMAGE AU PRÉSIDENT BÉDIÉ, JACQUES EHOUO, DÉLÉGUÉ : « LE PRÉSIDENT BÉDIÉ A TANT FAIT POUR LA CÔTE D'IVOIRE ET POUR LE PDCI ».

Le rappel à Dieu, le 1er août 2023, du Président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, a plongé l'ensemble des délégations du PDCI- RDA dans la douleur et l'émoi. L'émotion étant forte hier, jeudi 10 août 2023, à la Permanence du PDCI-RDA du Plateau, à l'occasion de la cérémonie de recueillement organisée par la délégation PDCI-RDA de cette Commune. Sous la conduite du délégué et du vice-président Yeboué Angoua Yeboué, les militants du PDCI RDA de la Commune du Plateau ont, à travers une procession qui les a conduits de l'immeuble Longchamp au Plateau à la Permanence du PDCI-RDA, rendu un vibrant hommage au président Bédié. Etreint par l’émotion, le député-maire du Plateau, par ailleurs délégué PDCI de cette Commune, a reconnu au Président Bédié un grand homme. « Depuis le 1er août, notre chef, notre papa, le président de notre parti nous a quittés, ç’a été un choc pour tous, cela nous a tous surpris », a traduit Jacques Ehouo.

A l'endroit de l'ensemble des militants, il a eu ce message « Aujourd'hui à travers ce recueillement, c'est de prier pour le repos de son âme, et pour la paix en Côte d'Ivoire. Le président Bédié a tant fait pour la Côte d'Ivoire et pour le PDCI. Aujourd'hui, on se rend compte de l'importance de sa présence. Nous devons rester solidaires et penser rassemblement », a-t-il lancé et d'insister pour dire « Restons mobilisés et solidaires pour qu'au niveau du PDCI, on continue de maintenir la flamme de notre parti. Continuons à être un et à penser solidarité et rassemblement. Et comme le dit l'hymne du parti, le PDCI-RDA Vivra, vivra ! »

Mais avant, la communauté musulmane du Plateau, reconnaissante au Président Bédié, lui a rendu un homme. À travers le représentant de l'imam Cissé Djiguiba, recteur de la Grande mosquée du Plateau, l'imam Issouf Doumbia a déclaré : « Le président Bédié a été celui qui a posé la première pierre de la Grande mosquée du Plateau, la religion musulmane nous commande d'être reconnaissants et nous voudrions ici lui être reconnaissant. Les députés et maires qu'a connus la Commune du Plateau ont toujours assisté la communauté musulmane du Plateau sans distinction aucune. Au nom du recteur de la Grande mosquée du Plateau, et de la communauté musulmane, je voudrais dire Yako au PDCI-RDA. Le président Bédié était un homme de paix, faisons tout pour honorer ce grand homme. »

Au cours de ce recueillement, une minute de silence a été observée en la mémoire du vice-président, le Général Gaston Ouassenan Koné rappelé à Dieu le 8 août dernier.

Il faut faire remarquer la présence de Koné Issa Daouda, président du Forum des jeunes du PDCI-RDA et membre du Bureau politique, de Marcel Kouamé, permanent de la Délégation du PDCI du Plateau, et de nombreux militants qui, dans le recueillement, ont pleuré le Président Bédié.

JEAN PRISCA

In Le Nouveau Réveil / Vendredi 11 août 2023 - N°6413