Décès de Bédié : le Roi des Baoulé, Sa Majesté Ôtimi Kassi Anvo, envoie une délégation s'enquérir des nouvelles
Par Opera News- Décès de Bédié. Le Roi des Baoulé, Sa Majesté Ôtimi Kassi Anvo, envoie une délégation s'enquérir des nouvelles.
Le mardi 1er août 2023, le Président Henri Konan Bédié, autorité morale du peuple Baoulé s'est endormi dans la paix du Seigneur. Au nom de Sa Majesté Ôtimi Kassi Anvo, 12e Roi du Royaume Baoulé, le Chef de Tribu Lomo, par ailleurs porte-parole et porte-canne du Roi, en sa qualité de Tchami, Nanan Kouadio Dan, a conduit une forte et représentative délégation auprès de la famille de l’illustre disparu aux fins de s'enquérir des nouvelles qui sont parvenues au Royaume.
Exprimant la peine et la consternation qui habitent en ce moment le Roi, en son nom, Nanan Kouadio Dan a marqué sa pleine et entière solidarité à la famille du Président Bédié. Avec déférence et faisant usage de la symbolique dialecticale de la civilisation Baoulé, le porte-parole et porte-canne du Roi a rendu un historique et mémorable hommage à l'illustre disparu en ses nobles statuts, qualités, titres et rangs.
Rappelons qu'hier samedi 5 août marquait la suspension des premières cérémonies de réception et de présentation des condoléances à la veuve Henriette Konan Bédié, ses enfants et familles biologiques et alliées.
JM TONGA
Content created and supplied by: JMTONGA (via Opera News )