Bingerville : Les populations réveillées par une forte pluie, ce mardi

Par Fraternité Matin- Bingerville. Les populations réveillées par une forte pluie, ce mardi.

Un taxi qui s'était retrouvé dans le caniveau, l'année 2022, à l'entrée de Bingerville. (Dr).

La saison des pluies bat son plein. Depuis 6 heures du matin, ce mardi 18 juillet 2023, la commune de Bingerville comme d’autres communes du District d’Abidjan est arrosée par la pluie.

Les populations ont été alors réveillées par cette pluie qui pourrait les empêcher de rallier leur lieu de travail aisément ou facilement.

Pour l’instant (8h30), aucun dégât matériel, inondation ou autre conséquence majeure n’a été signalée par les populations, les secours ou les forces de l’ordre, en tout cas à notre connaissance.

Sauf qu’en pareille circonstance, la chaussée devient glissante pour les automobilistes, cyclistes, bref pour tous les usagers de la route.

Il est alors conseillé de conduire avec prudence, donc de conduire en réduisant la vitesse, pour ne pas se retrouver dans le décor. Une situation, si elle se produisait, pourrait occasionner des blessés, voire des pertes en vies humaines. Bien plus, des embouteillages que, si accident il y avait, pourraient suivre également.
Il est bon de rappeler que, cette année 2023, depuis le début de cette saison des pluies, aucun incident majeur n'a été signalé dans la commune de Bingerville.

Par Edouard Koudou