Rebondissement/procès de l’attentat de Grand Bassam: Dominique Ouattara citée
Par Linfodrome - Après feu Hamed Bakayoko, Dominique Ouattara citée au procès de l'attentat de Grand-Bassam, ce qu'elle a fait.
Le procès de l'attentat terroriste de Grand-Bassam s'est poursuivi ce 14 décembre 2022 au palais de justice d'Abidjan. Un témoin est revenu sur le rôle joué par la Première Dame Dominque Ouattara aux première heures de l'attaque.
Le tribunal criminel d'Abidjan a organisé une audience ce 14 décembre 2022 dans l'affaire "Kounta Dallah et autres" en rapport avec l'attentat terroriste de Grand-Bassam survenu le 16 mars 2022. Sept témoins se sont succédés à la barre. L'un d'eux, du nom de Tiama Abdul Aziz s'est souvenu, lors de sa déposition, de ce qu'a fait la première Dame Dominique Ouattara aux premières heures de l'assaut.
La Première Dame a pris les soins en charge. C'est elle qui a assuré
"J'étais à la plage, avec mon groupe. On a entendu des tirs. J'ai demandé à mon groupe de ne pas paniquer car c'était des pétards. Les tirs ont repris. C'est plus tard on a entendu qu'il s'agissait des djihadistes. On a vu les gens courir. J'ai aperçu un homme avec des grenades, une kalach et un gilet. Il a tiré et mon frère a pris deux balles. Moi même, une balle m'a effleuré. On s'est retrouvé à l'hôpital de Grand-Bassam. La première Dame a pris les soins en charge. C'est elle qui a assuré.
Après l'hôpital de Grand-Bassam, on nous a amené au Chu de Cocody. C'est elle qui a tout assuré" a ajouté Tiama Abul Aziz. Les autres témoins ont raconté comment ils ont vécu la journée du 13 mars 2016.
Bertin Mambo
Nb: le titre est de la rédaction