Offensive diplomatique: Le PPA-CI reçu à l’Ambassade des États Unis en Côte d’Ivoire
Par Ivoirebusiness - Offensive diplomatique. Le PPA-CI reçu à l’Ambassade des États Unis en Côte d’Ivoire.
Abidjan, le Mercredi 05 octobre 2022
Une délégation du Parti des Peuples Africains Côte-d'Ivoire (PPA-CI) a été reçue, ce mercredi 05 octobre 2022 à 10 heures 30 minutes, au siège de l'Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, sis à Cocody Riviera Golf.
La délégation était conduite par le camarade Abdon Bayeto Georges, Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI en charge de l'encadrement des Représentations à l'étranger et de la Diaspora, et composée des camarades Ousmane Sy Savane, Président de la Commission Communication et Organisation des Manifestations, Ahile Fernand, Directeur de la Communication Interne du Parti, et Toualy Kipré, son Chef de cabinet.
La délégation a été reçue par Madame Andrea S. Martinez Donally, Conseillère aux Affaires Politiques et Économiques, Premier Secrétaire, de l'Ambassade des États-Unis en Côte-d'Ivoire.
Cette rencontre, à l'initiative du Secrétariat Général chargé de l'encadrement des Représentations à l'étranger du PPA-CI et de la Diaspora, s'inscrit dans l'offensive Diplomatique que le PPA-CI a entamée depuis quelques mois. Pour rappel, une haute délégation du PPA-CI, toujours conduite par le camarade Abdon Bayeto Georges, avait été reçue le vendredi 16 septembre 2022 au siège de l'Organisation des Nations Unies (ONU) à New-York, par M. Jean Francis Epoko, Directeur Adjoint au Département Afrique de l’Ouest, Département des affaires politiques et de la consolidation de la paix (DPPA/DPO).
Les camarades, membres de la Délégation, ont, dans un brillant exposé, fait l'état des lieux de la situation politique en Côte d'Ivoire. Ils ont présenté le PPA-CI, nouvelle formation politique du Président Laurent Gbagbo, l’idéologie et la dynamique panafricaniste dans laquelle s'inscrit ce Parti. Ils ont indiqué également la bonne disposition d'esprit du Président du Parti et de la haute Direction à œuvrer à la réconciliation nationale et à la paix véritable en Côte d’Ivoire.
Les camarades ont ensuite fait des exposés detaillés sur la libération des prisonniers politiques et militaires, le retour sécurisé des exilés et leur réinsertion dans le pays, une réforme profonde et consensuelle de la Commission Électorale Indépendante (CEI), avec l'entrée effective du PPA-CI, et le refus d'un 4ème mandat anti-constitutionnel, en 2025, pour Monsieur Alassane Ouattara.
Madame André S. Martinez Donally a indiqué prendre très bonne note de toutes ces questions soulevées par le PPA-CI. Elle a sollicité une autre rencontre, la semaine prochaine, au siège du Parti, avec la haute Direction, pour approfondir ces questions et en faire un meilleur compte-rendu à Son Excellence Richard K. Bell, Ambassadeur des États-Unis en Côte-d'Ivoire.
C’est dans une bonne ambiance que la délégation du PPA-CI a pris congés de Madame André S. Martinez Donally.
Service Communication PPA-CI