Scandale/Grand-Bassam: pour 5000 FCFA un élève plonge dans la lagune par dessus le pont de la victoire

Par Ivoirebusiness - Scandale/Grand-Bassam. Pour 5000 FCFA un élève plonge dans la lagune par dessus le pont de la victoire.

Pour 5000 FCFA il plonge dans la lagune par dessus le pont de la victoire.

LU POUR VOUS

La proactivité de la Police Municipale est à Saluer.

Le mardi 04 octobre 2022, aux environs de midi, alors que certains élèves des écoles situées dans la ville historique rejoignent leur maison à pied en passant par le pont de la victoire, un attroupement est constaté.

Il s'agissait d'une cinquantaine d'élèves garçon et filles, s'appuyant sur les barrières de protection du pont entrain de regarder dans l'eau de la lagune Ouladine. Visiblement quelque chose se passait, mais, la position des jeunes gens insouciants était dangereuse pour leur sécurité physique.

Informé de la situation, le commandant Clavert Okoun chef de la police municipale, se rend immédiatement sur les lieux. Il s'empresse de dégager les enfants avec beaucoup de tact, hors du pont. Le plus urgent est fait. On peut maintenant demander ce qui se passait.

Informations prises avec les témoins, il ressort qu'un élève sur le pont a fait tombé par megarde un billet de 5 mille FCFA dans la lagune. Un de ses compagnons se propose de récupérer l'argent. Il enjambe les barrières de protection du pont et se trouve dans l'eau. C'est cette scène que ses autres camarades élèves regardaient avec enthousiasme. Tous agrippés aux barres malgré le risque qu'elles cèdent sous leur poids vu leur nombre, le risque de se faire percuter par un véhicule ou encore une glissade ou une bousculade, observait le pseudo "Héros".
Lui, dans l'eau, ayant récupéré l'argent tentait de regagner l'autre côté du pont pour l'escalader et retrouver le groupe. Chose qu'il a réussi sous le regard du commandant qui avait commis un piroguier pour lui venir en aide.
Le plus dur est fait. Tout le monde est sain et sauf.

Cependant nous appelons nos enfants à plus de prudence. Cette action n'était pas nécessaire et n'est pas à refaire. Nous condamnons fermement cet acte et remercions la Police Municipale pour la rapidité de ses interventions.

Autre presse