Visite du ministre français de l’Intérieur à Abidjan : Paris se dit indignée par la « prise d’otage » de 46 soldats ivoiriens au Mali
Par Ivoirebusiness - Visite du ministre français de l’Intérieur à Abidjan. Paris se dit indignée par la « prise d’otage » de 46 soldats ivoiriens au Mali.
Le Ministre français de l’Intérieur, M. Gérald Darmanin, en visite de travail en Côte d’Ivoire a été reçu au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau par Alassane Ouattara, le mardi 27 septembre 2022, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
Les deux personnalités ont échangé sur la situation sécuritaire dans la sous-région et abordé le cas des 46 soldats ivoiriens retenus au Mali.
Parlant des 46 soldats ivoiriens retenus au Mali, le ministre Français a affirmé que Paris était indigné par ce qu’elle a qualifié d’une prise d’otage. La Côte d’Ivoire assure que ces soldats devaient participer à la sécurité du contingent Allemand de la Munisma. La Côte d’Ivoire réclame comme l’ONU, il libération immédiate de ces militaires.
A propos de la lutte contre le terrorisme, il a réaffirmé le soutien de la France à la Côte d’Ivoire. La France reste préoccupée par la sécurité de la sous-région ouest africaine et la préservation de la paix.
Au cours de sa visite de travail, M. Gérald Darmanin a visité l’Académie de lutte contre le terrorisme, située à Jacqueville.
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Général Vagondo Diomandé ont pris part à la rencontre.
Avec Fratmat.info