Yopougon-Azito : un policier lynché à mort dans un fumoir hier

Par Ivoirebusiness - Yopougon-Azito. Un policier lynché à mort dans un fumoir hier.

Image d’illustration.

La Police nationale vient de perdre un élément dans des circonstances troubles.

Une affaire d'achat de drogues qui tourne au vinaigre. C'est du moins ce que nous indiquent plusieurs sources policières que nous avons contactées ce matin. Deux Policiers ont été lynchés par des inconnus qui les ont pris pour des braqueurs. L'un des Policiers plus connu sous le pseudonyme d'El Pipo a été tué par la furia. Ces faits se sont déroulés hier lundi 26 Septembre, à Azito, dans la commune de Yopougon. Voici le film de la journée.

Ce lundi là, deux (02) Policiers consommateurs de drogues, comme nous l'avons appris de nos sources (proches du dossier), se sont rendus dans un fumoir du sous quartier Azito, dans la grande commune de Yopougon. Le nommé El Pipo et son collègue y étaient pour s'acheter de la cocaïne destinée à leur propre consommation, nous précisent toujours nos sources.

L'enquête diligentée permettra d'éclaircir cette affaire.

Il ressort qu'au moment de l'achat, les Policiers consommateurs auraient remis la somme de 1500 FCFA au lieu de 2000 FCFA qui est le prix normal de la dose de cocaïne dans ledit fumoir. Surpris, le dealer interpelle ses clients du jour sur le reliquat (500 FCFA). Au lieu de s'acquitter de la somme restante, l'un des Policiers aurait fait sortir son arme de service pour intimider ledit vendeur.

Mais, ce dernier ne s'est pas laissé conter. Avec le soutien des occupants du fumoir, il réclame son dû. C'est alors que les deux policiers auraient tenté de quitter les lieux arme à la main. Manque de pot pour eux, les cris des uns et des autres ont alertés le voisinage. Nos deux agents de police ont ainsi été rapidement pris à partie par la clameur publique qui les considéraient comme des braqueurs, avons-nous appris.

Le bilan de ce tohu-bohu est lourd. Un Policier tué, en l'occurrence le nommé El Pipo et un autre blessé. Sans autres précisions.

La hiérarchie policière a été informée. ︎︎Une enquête a également été ouverte pour élucider cette affaire trouble.

Patrick_Russel

(via Opera News )