Politique : Le PPA-CI participe à l’atelier-débat sur l’amélioration du cadre juridique et institutionnel des élections en Côte d’Ivoire
Par Ivoirebusiness - Le PPA-CI participe à l’atelier-débat sur l’amélioration du cadre juridique et institutionnel des élections en Côte d’Ivoire.
Sur instructions du Président Exécutif, Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur, le camarade Anangaman Olivier Crizoa, Secrétaire Permanent adjoint du Conseil de Discipline, a représenté le Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), du 21 au 23 septembre 2022 à Grand-Bassam, à l'atelier d'analyse et d'opérationnalisation des questions techniques issues du Dialogue politique.
En effet, le National Démocratic Institut (NDI) et l'Institut Électoral pour une Démocratie Durable en Afrique (EISA) ont pris l'initiative d'organiser cet atelier en vue de soutenir de façon inclusive et participative l'operationnalisation des aspects techniques issus du dialogue politique.
De façon concrète, il s'est agi de former les parties prenantes sur les techniques de découpage électoral ; d’orienter les parties prenantes sur les approches et pratiques sur le système de parrainage; de sensibiliser les participants sur les dispositions relatives au renforcement de la sécurité électorale; d'examiner le mécanisme de financement des candidats et de remboursement des frais de campagne à l'élection présidentielle et de formuler des recommandations visant à operationnaliser les points de discussion.
Les travaux ont débuté par la cérémonie d’ouverture présidée par Monsieur Fructueux BAKO, Préfet hors-grade, Directeur de Cabinet adjoint du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Cet atelier a vu la participation effective de 22 partis politiques, 06 organisations de la société civile ivoiriennes, 03 Ministères et 02 Institutions nationales.
PAR
Service communication PPA-CI