Vatican: Alassane Ouattara prie pour la paix retrouvée en Côte d’Ivoire avant de rencontrer le Pape François
Par Ivoirebusiness- Vatican. Alassane Ouattara prie pour la paix retrouvée en Côte d’Ivoire avant de rencontrer le Pape François.
En visite officielle au Vatican avec la première Dame Dominique Ouattara, Alassane Ouattara a prié vendredi 16 septembre 2022 pour la paix en Côte d’Ivoire à l'occasion d'une Messe d’Action de grâce à la Basilique Sainte – Marie – Majeure de Rome (Italie), a appris un journaliste d'Ivoirebusiness selon un communiqué de la présidence de la République ivoirienne.
Cette messe était présidée et célébrée par Son Eminence Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Vatican, souligne le communiqué.
Puis le samedi 17 septembre 2022, Alassane Ouattara s’est entretenu avec sa Sainteté le Pape François.
L’entretien a été l’occasion pour lui et le Saint Père de se féliciter de la qualité des relations bilatérales entre les deux États et d’évoquer des questions d’intérêt commun notamment la paix dans le monde, le dialogue inter-religieux, la solidarité internationale, la lutte contre les inégalités et le raffermissement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Vatican, souligne le communiqué de la présidence ivoirienne.
La délégation du Président Alassane Ouattara était composée, outre la Première Dame Dominique Ouattara, du Premier ministre, Patrick Achi, de l’Archevêque d’Abidjan, le Cardinal Jean- Pierre Kutwa, des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel, des membres du Corps diplomatique, ainsi que celle d’une forte communauté de Prêtres et de ressortissants ivoiriens vivant en Italie.
Nous y reviendrons.
Mireille (Mimi) Kouamé