Après sa victoire aux législatives partielles à Méagui : N’dri Yao remet sa victoire à Bédié
Par Ivoirebusiness - Après sa victoire aux législatives partielles à Méagui. N’dri Yao remet sa victoire à Bédié.
La victoire du PDCI aux législatives partielles à Méagui, dans le région de la Nawa, était prévisible et cela a été une réalité, depuis le samedi 3 septembre avec l’élection de N’dri Yao, candidat du parti de Bédié.
Moins d’une semaine après sa victoire aux législatives partielles à Méagui, le nouveau député N’dri Yao a remis, ce mercredi 07 septembre 2022, sa victoire au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié au cours d’une audience à Daoukro. Il état accompagné par le député de Méagui, Netro René.
« Nous sommes venus saluer le président Henri Konan Bédié et lui rendre compte de ce qui s’est passé sur le terrain lors des élections législatives partielles à Méagui. Nous avons remporté la victoire et il était de bon aloi que nous venions remettre notre victoire au président du parti. Nous avons profité pour le remercier d’avoir suivi notre choix », a expliqué l’honorable Netro René avant d’ajouter : « Notre connaissance du terrain nous a permis de gagner. Il y a également le fait que nous avons créé la cohésion au sein des populations de Méagui. Notre cohésion est notre force. Quels que soient les moyens, nous allons toujours triompher ».
L’honorable Ndri Yao, pour sa part, se projette déjà sur les élections à venir. « Après cette victoire, nous nous projetons pour 2023. Il y a les municipales et les régionales. Il faut faire en sorte que ces deux postes nous reviennent. Le président Bédié nous a donné de sages conseils et nous a demandé de rester dans notre dynamique de cohésion sociale », a-t-il indiqué.
GRO avec Sercom HKB
Africanewsquick.net