Côte d’Ivoire: En vacances, Laurent Gbagbo a quitté Abidjan, ce jeudi
Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. En vacances, Laurent Gbagbo a quitté Abidjan, ce jeudi.
À la tête d'un impressionnant cortège précédé d'un véhicule de type 4x 4 avec gyrophare, roulant à vive allure, le président Laurent Gbagbo a quitté Abidjan ce jeudi, en fin de matinée, en direction de Mama, son village de naissance. Après quelques mois passés dans la capitale économique du pays avec son corollaire d'embouteillage à n'en point finir, l'ancien président de la République de Côte d'Ivoire s'est retiré auprès des siens pour se ressourcer ou à tout le moins, se replonger dans l'ambiance fraternelle et conviviale du village de Mama où il a fait toutes ses classes.
De bonnes sources, le président Laurent Gbagbo en aura pour quelques semaines de vacances sur la terre de ses ancêtres avant de regagner Abidjan mi-septembre. Mais, on le sait, le séjour de l'ancien député de Ouragahio ne sera pas de tout repos. Et pour cause. Du 2 au 3 septembre prochain, Laurent Gbagbo recevra ses frères et soeurs venant des deux cent huit (208) villages de la Région du Gôh.
Heureux de le savoir revenu au pays sain et sauf, après dix années de souffrance physique et morale dans le sous-sol néerlandais, les filles et fils ressortissants des départements de Gagnoa et d'Oumé ont décidé d'organiser en hommage à leur frère Laurent Gbagbo, une grande fête de réjouissance dénommée le "TITÈH" dont les préparatifs vont bon train.
Mais avant ce rendez-vous au sommet de la culture Bhété, Gban et Gouro, l'ancien chef d'État va se rendre dans le Canton Paccolo pour, apprend-t-on, présenter ses condoléances à la famille de l'un de ses fidèles décédé, le gouverneur Koudou Djouga Paul, celui-là même qui avait la garde de la Résidence privée de Mama. On le voit, le calendrier du président Laurent Gbagbo-même-en vacances dans sa région natale est toujours "bourré" comme on le dit à Ouragahio.
Sercom PPA-CI