Football: Yaya Touré obtient son premier poste d'entraineur, découvrez l'équipe qui l'a recruté !
Par Opéra ne ews - Football. Yaya Touré obtient son premier poste d'entraineur, découvrez l'équipe qui l'a recruté !
C'est officiel, Yaya Touré débute sa carrière d'entraîneur aujourd'hui. Plusieurs médias internationaux l'avait annoncé auparavant, c'est désormais acté! Yaya Touré intègre officiellement le staff technique de Tottenham Hotspurs.
Il débute au plus bas de l'échelle dans cette nouvelle carrière d'encadreur technique professionnel après avoir obtenu le plus haut niveau des diplômes d'entraîneur reconnu par la FIFA. C'est donc à l'Académie de Football de Tottenham qu'il va faire ses premiers pas en tant que coach. Tottenham Hotspurs lui a confié ses U16 et U18. Bien avant Tottenham Yaya Touré a été entraineur adjoint à l’Olimpik Donetsk d'Ukraine en 2020 puis à l’Akhmat Grozny en Russie en 2021. A Tottenham, il aura une marche de manoeuvre beaucoup plus large.
Premier League legends Yaya Toure and Jermain Defoe to join Tottenham coaching setup - Mirror Online
Il ne sera pas le seul à prendre en main les futures stars du football anglais et mondial. A ses côtés, un autre grand nom l'accompagnera dans cette mission. Il s'agit de Jermain Defoe. Cet attaquant émérite anglais a fait les beaux jours de plusieurs clubs dont Charlton, West Ham, Bournemouth, Portsmouth, Toronto, Sunderland, Bournemouth à nouveau, Glasgow Rangers et tout dernièrement, Sunderland. Il est également une ancienne gloire de Tottenham.
Les deux gloires du football anglais qui ont raccroché les crampons feront également office d'assistants du coach principal de Tottenham qui n'est autre qu'Antonio Conté. Encore aux commandes du club anglais pour une saison, il saura compté sur ces deux aides précieuses. Cette nouvelle expérience au haut niveau sera très bénéfique pour les deux nouveaux techniciens. Yaya Touré a donc l'occasion de faire valoir ses talents de fin stratège. Une chose qui devrait être aisée et qui dans quelques années le propulsera à la tête d'une grosse écurie comme ses prédécesseurs Patrick Viera où encore Mauricio pochettino. Il prendrait certainement un jour, les rênes de l'équipe nationale ivoirienne, ce qui serait fort apprécié par les populations ivoiriennes férues de football.
Par ConstantKouacou24 (via Opera News )