Affaire « Le comité des sages met la pression sur BEDIE pour passer le témoin« : Le comité de veille s’interroge
Par Ivoirebusiness - Affaire « Le comité des sages met la pression sur BEDIE pour passer le témoin«. Le comité de veille s’interroge.
Déclaration du comité de veille depuis Paris.
Affaire Le comité des sages met la pression sur Le President BEDIE pour passer le témoin à. La jeune génération.
Le comité de veille s’interroge
Est-ce vrai que ce qui est écrit émane du comité des sages ?
Où était cette jeune génération quand le Président est resté pendant plusieurs jours sous blocus ?
Quel est le but réel d’une telle sortie?
Est-ce le moment et le lieu quand on sait que cette instance est le secrétariat du Président du parti ?
Pourquoi cette sortie hasardeuse du comité des sages sur la place publique ?
Est-ce de la sagesse où un manque de sagesse de l’instance qui est en charge d’inculquer la sagesse en notre sein?
Le comité de veille consterné par cette sortie inappropriée dans une période sensible, où les Présidents font les rencontres d’espoir pour réconcilier les Ivoiriens.
C’est pourquoi, dans cette déclaration, le comité de veille exhorte le comité de sage à la retenue , et de démentir qu’au PDCI RDA, il n’ya pas de génération spontanée ni de conflits intergenationnells .
Cette cohabitation entre générations est une bonne chose, et dénote de la capacité de notre parti septuagénaire, à cohabiter en bonne intelligence, pour une transmission en douceur.
Les jeunes générations apprennent des anciennes générations, pour le parallélisme des formes.
Nous voyons le dos des pseudos nageurs dits de la jeune génération qui sont aux commandes de cette manipulation en cours , que nous allons démasquer et les jeter à la vindicte populaire.
Gare à ces détracteurs tapis dans l’ombre, dans une dynamique de fragiliser les démarches nobles de notre Président avec les deux autres leaders, pour la décrispation du climat sociopolitique en Côte-d’Ivoire.
Mesdames et messieurs de notre noble comité des sages, c’est l’occasion pour le comité de veille de vous dire que vous avez raté l’opportunité d’être vraiment sages, et pour cause , vous avez fait le contraire de ce que vous êtes sensés incarnés, la sagesse.
C’est vraiment tout sauf ça si ce que nous lisons est avéré.
Au lieu de faire des sorties inappropriées, il serait sage de votre part, de régler les problèmes récurrents de personnes au sein de notre parti pour que nous ayons des candidats consensuels voire uniques, ce fléau de plusieurs candidats lors des élections locales mêmes nationales qui gangrènent et nous font perdre.
Voilà une mission que le comité de veille vous assigne.
COCODY, Treicheville, Bouaké etc… il faut régler ce problème de candidatures multiples pour nous donner toutes les chances d’engranger toutes les victoires.
Voilà une cause noble que vous pouvez vous approprier au lieu de faire des sorties tendancieuses, ayant pour seul but, de mettre des générations en conflits, donc en mal.
Il faut réunir les générations , plutôt que de les diviser en les opposant sur la place publique pour faire le lit à l’adversaire.
Les membres du comité des sages soyez sages pour mériter votre instance en notre sein
Merci de votre compréhension.
Le comité de veille
NK