Coup de tonnerre à la Tabaski / Un Imam crache du feu: « La jeunesse ivoirienne constitue une honte pour notre société..»
Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre à la Tabaski / Un Imam crache du feu « La jeunesse ivoirienne constitue une honte pour notre société..»
Plus de deux mois après le Ramadan, les fidèles musulmans ont fêté ce samedi la Tabaski ou « L’Aïd el-kebir ». A l’instar des autres villes du pays, ceux de la mosquée Moustapha Sy de Daloa ont pris d’assaut l’esplanade de la mosquée située non loin du 3è arrondissement. Pour l’occasion, les fidèles musulmans parés de leurs plus beaux habits ne voulaient pas rater le message de l’Imam ce jour de la commémoration du sacrifice d’Abraham.
Après le traditionnel deux rackats, Ibrahim Sy, recteur de la mosquée a invité ses fidèles, surtout la jeunesse à tourner le dos aux vices puis les parents à plus de responsabilités dans l'éducation de leurs enfants.
« Je voudrais inviter chacun de nous à un changement social de comportement et l’intensification de notre dévotion spirituelle. Nous nous devons de confirmer notre soumission au seigneur en tournant dos aux vices. J’invite les parents et les leaders de notre communauté à plus de responsabilités dans l’éducation de nos enfants, de notre jeunesse qui constitue une honte pour notre société.
Cette jeunesse qui est sensée être un meilleur exemple, malheureusement elle est devenue leader dans tous les vices tels que l’incivisme, l’indiscipline, la prostitution, les tenues indécentes et pire, l’homosexualité », a-t-il dénoncé dans son sermon.
Koné Adama, un fidèle musulman, quant à lui, se réjouit du fait que la veille de la fête coïncide avec le vendredi qui est le jour de Arafat. « c’est une occasion pour nous de prier Allah pour qu’il pardonne nos péchés », a-t-il souhaité.
NARCO
by narco (via Opera News )