Pays Bas: Chaleureuse rencontre entre Affi et Blé Goudé à La Haye
Par Ivoirebusiness - Pays Bas. Chaleureuse rencontre entre Affi et Blé Goudé à La Haye.
CHALEUREUSE RENCONTRE ENTRE AFFI ET BLE GOUDE A LA HAYE
BLE GOUDE A AFFI : MERCI MERCI MERCI
Elle était chaleureuse, la rencontre à la Haye ( Pays-bas) ce mardi 28 juin 2022 entre Pascal Affi N’Guessan, Président du Front Populaire ivoirien et Charles Blé Goudé, Président du Cojep, ancien pensionnaire de la CPI, qui a recu le passeport ivoirien récemment.
Les deux hommes étaient particulièrement heureux de se retrouver dans la ville désormais historique de la Haye.
« Je reçois mon ainé, je reçois l’homme de gauche, l’homme politique, président du FPI. Ce n’est pas la première fois qu’il vient me voir, Cela fait la deuxième fois qu’il vient me voir pour me soutenir dans cette avalanche de difficulté que je subis.
Je voudrais au nom du cojep, au nom de ma famille lui dire toute ma reconnaissance pour cette démarche humaine. D’abord l’homme de gauche, la gauche c’est l’humanisme, la gauche c’est la solidarité et qu’un homme de gauche fasse une telle démarche ; Et aussi l’homme politique, qui au moment où nous attendions notre passeport pendant près d’un an, il fallait être patient, il était à nos côtés, en matière de conseil d’abord et ensuite en matière de démarche pour intercéder auprès du pouvoir public et auprès du Président de la République. C’est moi qui devrait aller vers lui, regarder là encore il a fait preuve d’humilité, il est venu vers moi.
Je voudrais lui dire merci d’avoir porté cette cause au moment du dialogue politique. Il fallait quelqu’un pour poser cette cause»
De passage en Europe, le Prémier Ministre Pascal AFFI N’Guessan a tenu à rendre une visite de fraternité à son jeune frère Charles Blé Goudé.
«Ma visite est le sens de la fraternité, je dirai même de la citoyenneté. Parce que nous sommes des ivoiriens, chaque fois fois qu’un des notre est dans des situations difficiles, c’est notre devoir d’être à ses côtés.
C’est pas la première fois que je viens ici (ndlr La Haye), il était important qu’après que Charles Blé Goudé ait recu son passeport, en entendant qu’il rentre, que je profite pour venir le saluer, lui dire tous nos encouragements, toutes nos félicitations parce qu’il a fallu bien mener des combats pour qu’on en arrive à la situation que nous connaissons et lui dire que nous attendons impatiemment en cote d’Ivoire» a confié le Président du FPI.
Charles Blé Goudé, ancien patron des jeunes patriotes compte rentrer dans les jours prochains pour dit-il impulser le processus de réconciliation amorcé.
Ekanza Didier, envoyé spécial depuis la Haye (Pays-Bas)
Le Sercom du FPI