Femua 14 : Coco argenté, Innos'B, Yodé et Siro et Débordo leekunfa font vibrer le public
Par Linfodrome - Femua 14. Coco argenté, Innos'B, Yodé et Siro et Débordo leekunfa font vibrer le public.
Première grande scène du Femua 14.
Les artistes, Nestor David, Coco argenté, Yodé et Siro, Rocky Gold, et Débordo leekunfa ont ouvert les hostilités des grandes scènes du Femua 14 ce vendredi 13 mai 2022 à l'Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) de Marcory.
Coco argenté la reine du Bigoutsi
La star Camerounaise, Coco argenté était l'une des grandes attractions de ce premier concert du Femua 14. Avec son orchestre et ses chorégraphes, en véritable " bête de scène «, la reine du Bigoutsi, une danse originaire du Cameroun, a fait vibrer le public
c'est seulement en travaillant que nous allons développer notre continent
À sa chorégraphie chaude et rythmée et ses titres, phares dont " caleçon « Coco argenté a par ailleurs laissé un important message au public.
« Je vous invite au travail, car c'est seulement en travaillant que nous allons développer notre continent. Je remercie A'salfo de m'avoir offert ma première grande scène à Abidjan » a-t-elle indiqué.
Yodé et Siro libèrent en " Ghonhi"
Le groupe Zouglou, Yodé et Siro auteur des titres " mon Gbonhi", héritage, atito, Coco, Yozabeni", ont fait la fête avec le public du Femua. Annoncé comme l'un des doyens de cette première grande scène, ils sont parvenus à tenir en haleine le public au rythme du Zouglou. Auteur de plusieurs albums, Yodé et Siro ont seulement presté sur les titres de leur dernier album " héritage''.
Rocky Gold ‘’ on fire’’
Pétrie de talents, la belle Rocky Gold a marqué son public. La chanteuse de " gros cœur de femmes ", copine, "grossesse", il a fait ça, "Cola dans sauce", a offert une prestation électrique. Avec son air timide hors scène, Rocky Gold a montré qu'elle pouvait être " une bête de scène’’. En harmonie avec ses chorégraphes, elle a offert un spectacle époustouflant.
Débordo leekunfa " le maître maitre "
L'artiste coupé décalé était la cerise sur le gâteau. Le public de la première grande scène est resté jusqu'à 6 heures du matin juste pour voir Débordo leekunfa. Très talentueux " le mimi national" n'a pas failli à sa mission.
Son spectacle était digne d'un artiste coupé décalé avec tous les roukass kass qui vont avec. Longtemps critiqué, la réaction du public vis-à-vis de L'artiste coupé décalé à cette soirée, démontré que les promoteurs doivent compter avec les artistes coupé décalé désormais.
Donald Gonli