Diaspora ivoirienne France : Celine Lehi, une battante à la tête de l'association SYKOMOR
Par Ivoirebusiness - Diaspora ivoirienne France : Celine Lehi une battante à la tête de l'association SYKOMOR.
Celle-ci a été pensée courant 2019 et officiellement créée le 20 juin 2020 à Paris sous l'impulsion de Mme Céline LEHI elle même,, originaire d'ISSIA ( Côte d'Ivoire) lors d'une visite dans la région.
L’association est composée de jeunes femmes et hommes pour la plupart d’origine ivoirienne.
Dynamiques, motivées et passionnées, elles ont pour ambition de faire de SYKOMOR une entité dans laquelle l’entraide, la réussite et la sororité sont des valeurs essentielles.
E.K B :Pourquoi SYKOMOR ?
C.L: Sykomor est un arbre majestueux de grande taille à la riche frondaison, dont les larges branches horizontales à faible hauteur sont appréciées pour l'ombrage qu'elles procurent. L'association SYKOMOR se veut être cet arbre : un appui et soutien pour les populations de villages reculés, notamment dans le domaine de l'éducation. Nous avons pour objectif d'aider à la scolarisation des enfants; leurs suivis, l'encadrement des jeunes et des femmes pour une autonomisation financière.
Avec nos peu de moyens nous avons pu comptabiliser plusieurs actions menées, plus précisement dans la ville d'Issia : distribution de dons alimentaire sur plusieurs sites scolaire, organisation de tournoi de foot pour la jeunesse et autres projets en cours dont le forage d'eau. Le tout, dans le seul et unique but d'apporter un sourire à nos jeunes enfants et être un canal de bénédictions pour leur avenir.
Partout où besoin se fera sentir, Nous serons là.
Ainsi, la belle et dynamique présidente Céline Lehi multiple les contacts comme sur ces images où elle a été reçue par le maire d'Ouragahio Antoni Garou qui était de passage à Paris, ensuite eu la visite du préfet du département d'Issia en vacances toujours à Paris, profitant pour l'emmener avec elle, à la grande satisfaction de celui-ci à son audience qui était déjà prévue avec l'ambassadeur de cote d'ivoirie à Paris pour des civilités d'usage.
Cette audience s’inscrivait d'ailleurs dans le cadre des préparatifs des prochaines activités de l’Association SYKOMOR dont elle est la dynamique présidente.
Celle-ci comme prouve une de ces images est une véritable Mère Theresa des temps modernes pour les populations de sa belle région d'Issia toutes heureuses des actes humanistes et humanitaires extraordinaires de leur fille Lehi.
Son association mérite donc le soutien de tous pour le bonheur de nos parents sur place. Et comme on dit au village, Dagou Céline "Ayo libbo Za" (merci pour le travail abattu )
.Pour tout renseignement et surtout pour toutes aides vous pouvez la joindre Céline au+33 7 53 66 00 45
Entretien téléphonique réalisé par Ephrem Kobri Boda
Correspondant ivoirebusiness Paris
Images fournies par Celine Lehi