Scandale/Fête de la liberté : Affi N’Guessan insulte Gbagbo
Par Ivoirebusiness - Scandale. Fête de la liberté. Affi N’Guessan insulte Gbagbo.
Le président du front populaire ivoirien, Pascal AfficBguessan, a insulté le samedi 30 avril 2022 à Abengourou le président du parti des peuples africains (PPA-CI), Laurent Gbagbo, le qualifiant d’homme du passé, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
« Laurent Gbagbo est un homme du passé, sa vie politique est derrière. Il y a un temps pour tout. Et je le dis sans animosité . . . Le temps de la politique active est derrière. Pour ce qui nous concerne, nos chemins se sont séparés le 9 août 2021 », a déclaré Affi N’Guessan.
«Un an plus tard, le retour de Laurent Gbagbo est un non évènement...On ne réécrit pas davantage sa vision du monde. Et nos visions sont radicalement différentes », a poursuivi M. Affi samedi lors de la célébration de sa fête de la liberté pour commémorer le début du multipartisme en Côte d’Ivoire en 1990.
Inutile de dire que la réaction des dignitaires du PPA-CI et des proches de Laurent Gbagbo est attendue avec insistance après les propos d’Affi N’guessan president d’un FPI qualifié de « d’enveloppe et de coquille vide ».
Nous y reviendrons.
Patrice Lecomte