Scandale /Intervention de Forces de l'ordre à l'université de Bouaké : La FESCI s'indigne contre « un acte d'une gravité extrême »

Par pressecotedivoire- Scandale /Intervention de Forces de l'ordre à l'université de Bouaké : La FESCI s'indigne contre « un acte d'une gravité extrême ».

Des étudiants de l'université Alassane Ouattara de Bouaké après le passage des forces de l'ordre.

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) a condamné l'irruption de Forces de l'ordre (police et gendarmerie) sur le campus de l'université Alassane Ouattara deBouaké, dans un communiqué. Pour elle, c'est « un acte d'une gravité extrême ».
C'est le mardi 26 avril 2022 qu' « en représailles aux actions de revendications menées par les élèves et étudiants de Bouaké pour exiger de meilleures conditions d’étude, une horde de policiers et de gendarmes a fait irruption sur le Campus 1 de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké ».
La FESCI, dans son communiqué, a témoigné son soutien total à l’ensemble des élèves et étudiants de Bouaké, exprimé sa profonde compassion aux blessés et exigé la libération sans délai des étudiants arrêtés. Enfin, la fédération réclame la mise en place d’une Commission spéciale d’enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire et situer toutes les responsabilités.

Modeste KONÉ