Scandale/FIF: Drogba évite un piège grossier tendu par la RTI
Par Ivoirebusiness - Scandale/FIF. Drogba évite un piège grossier tendu par la RTI.
PIÈGE GROSSIER. Le ou les rouages sont coriaces et ont la vie dure. Ils n'ont pas encore jeté l'éponge.
Des trois candidats à la Fif, Yacine Idriss Diallo et Sory Diabaté sont passés en prime time (dans le jargon de l'audiovisuel) sur Life TV, respectivement les lundi 18 et mardi 19 avril 2022. Toute la Côte d'Ivoire et les badauds, qui ne votent pas, ont été scoachés devant leur télé.
Le troisième candidat, Didier Drogba, a été publiquement annoncé, sur la même chaîne de télé, le mercredi 20 avril.
Et c'est ce jour, au lieu d'attendre le lendemain ou le vendredi 22 avril, que la chaîne nationale, la RTI, programme un débat entre les trois candidats.
Bizarre, non!?
Malgré une réunion préparatoire, Drogba a naturellement refusé. Il s'est montré élégant, dans un communiqué, en invoquant son agenda chargé. Mais, en réalité, dans la concurrence entre les télés, il n'a pas voulu camper le rôle du dindon de la farce.
Non seulement chacune des chaînes de télé a voulu chercher, en utilisant son nom, à battre son record d'audience, mais tout le micmac a procédé, volontairement ou pas, d'un piège grossier: le sabotage ou la manipulation médiatique pour noyer le message de Drogba, ce candidat qui fait de plus en plus des émules au sein des membres actifs de la Fif.
F. M. Bally
NB: Le titre est de la rédaction.