Diaspora: un samedi 16 avril mouvementé (Médiathèque Gagnoa, Assises Daloa, UJ-COJEP, Dédicace...)

Par Ivoirebusiness - Diaspora ivoirienne. Un samedi 16 avril mouvementé (Médiathèque Gagnoa, Assises Daloa, UJ-COJEP, Dédicace...)

Samedi 16 avril 2022. L’Hnorable Anthony Garou, le King Gadji Celi, Ephrem Kobri, et l'acteur Sidiki Bakaba à la soirée pour la Médiathèque de Gagnoa.

Un samedi 16 Avril 2022 très mouvementé au sein de la diaspora ivoirienne de France en commençant par la journée pour la Mediathèque de Gagnoa initiée par Dr Léandre Sahiri.

Ensuite les assises de l'alliance de Daloa en France ( ADF) présidées par celui que j'appelle affectueusement la force tranquille, le grand Abdon Bouabre au centre commercial Tour à La Courneuve, puis l'investiture de la responsable de L' UJ COJEP France, Mlle Colombe Guei.

Un événement qui a vu la participation d'une énorme guest-star avec pour sa première sortie publique hors scène, le grand Koulaté allias Petit Denis.

Et enfin il eut la Dédicace du 2eme tome d'une Bande dessinée sur le héros Bheté Zokou Gbeuly du jeune et talentueux auteur sur les traces des Enki Bilal, du maître Albert Uderzo et autres,j'ai nommé Habib Zoko qui mérite d'être connu.

On peut cependant déplorer qu'il n'y ait pas eu assez de monde du côté de l' ADF comme l'a fait remarquer avec son œil toujours avisé mon binôme Asmara Norbert Gnabou.

Alors que connaissant Abdon Bouabré tous les moyens avaient eté mis pour attirer toute sa Diaspora. Du côté de Gagnoa où il y a pléthore d'intellectuels certes,, mais beaucoup de fils connus de la Diaspora n'ont pas répondu à l'appel de la construction d'un lieu pourtant du Savoir.

Néanmoins la récolte fut bonne.

Mention spéciale au député maire de 'Ouragahio l'honorable Antoni Garou et son représentant près de l’union Européenne, Desire Bibi, car celui-ci a fait le déplacement spécialement d’Abidjan pour l'événement.

Pour terminer un petit conseil de communicant:

Sachez qu'un événement nécessite les moyens certes, mais tout est d'abord et avant tout une affaire de communication.

Vous pouvez avoir la plus belle salle mais si personne n'est informé de l'événement vous en ferez un Flop. Il faut créer le buzz autour de celui-ci avec ceux ou celles qui ont de la visibilité. Sinon on enrichit les loueurs se salles gratuitement. Bravo néanmoins à tous pour avoir égayé toute notre communauté Parisienne et de toute l'île de France.

Ephrem Kobri Boda correspondant ivoirebusiness Paris