Blé Goudé : "On a tellement été zélé qu'on nous on a confondu aux gouvernants"
Par Ivoirebusiness - Blé Goudé "On a tellement été zélé dans notre soutien qu'on nous on a confondu aux gouvernants".
S'il n'a toujours pas en poche son passeport pour rentrer à Abidjan, Charles Blé Goudé ne chôme pas le moins du monde.
Entre organisation de son parti, audiences accordées, conférences et séminaires avec ses équipes, l'ancien Ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo est très actif depuis son acquittement en janvier 2019. Dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, Charles Blé Goudé a animé lui-même, à l'adresse de son cabinet, un séminaire de travail sur le thème de l'éducation et du changement par l'exemplarité.
Dans une ambiance studieuse, l'ancien Secrétaire Général de la FESCI a édifié ses collaborateurs sur les valeurs du travail en équipe. Charles Blé Goudé a dans cette session interne donné des orientations et mis en mission les membres de son cabinet. "S'engager pour les autres, c'est s'engager pour soi-même. Le travail en équipe appelle à beaucoup d'efforts, à beaucoup de dépassement de soi" a-t-il indiqué dès l'entame de son propos.
Plus loin, celui qui a été le porte-parole des jeunes patriotes jusqu'à la chute de Laurent Gbagbo a fait une importante précision. "Nous n'avons jamais gouverné. On n'a soutenu des gouvernements. On a tellement été zélé dans notre soutien que les gens nous on confondu aux gouvernants eux-mêmes", a-t-il indiqué.
Pour Charles Blé Goudé, le COJEP n'a jamais été aux affaires en Côte d'Ivoire et n'entend pas endosser le bilan de Laurent Gbagbo, son mentor. Même si le COJEP, pour la petite histoire, était d'abord un mouvement politique de soutien aux actions de Laurent Gbagbo avant de se muer en parti politique. Charles Blé Goudé sera porté à la tête de ce parti en août 2018.
by AlphaMourinho (via Opera News )