Côte d’Ivoire : Christian Vabé lance un message de paix en compagnie de Mme Dominique Ouattara
Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Christian Vabé lance un message de paix en compagnie de Mme Dominique Ouattara.
Christian Vabé, un cadre du parti des peuples africains Côte d’ivoire (PPA-CI), a lancé ce lundi 4 avril 2022 un important message de paix et de réconciliation nationale, dans une déclaration à la nation transmise à Ivoirebusiness.
« Peuple de Côte d’Ivoire, ivoiriennes et ivoiriens, mes chers compatriotes.
C’est le temps du pardon, de la paix, et de la réconciliation nationale. Désarmons nos coeurs et embrassons nos adversaires et nos ennemis d’hier.
C’est ce que Laurent Gbagbo s’en va faire du 7 au 10 avril 2022 à l’Ouest dans le Guemon et le Cavally.
Il s’en va refermer les plaies du peuple Wê meurtri par la crise post-électorale de 2010-2011 et mettre fin à leur deuil car c’est à cause de lui qu’ils ont payé ce lourd tribu. Maintenant que la vérité et la justice ont triomphé, c’est le temps de la paix qui est en marche. Nous devons tous nous y inscrire sans exception.
Koné Katinan a tout dit dans sa conférence de presse dimanche: Laurent Gbagbo vient en paix à l’Ouest.
Réservez lui un accueil très chaleureux car il vient pour rassembler toute la Côte d’Ivoire », a déclaré Christian Vabé.
Sur sa page facebook ce même lundi, il ne dit pas autre chose :
« Heureux de souhaiter à toutes et à tous un excellent lundi en compagnie de Mme Dominique Ouattara première Dame et présidente de la Fondation Children of Africa.
Vive la paix et la réconciliation nationale.
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire », écrit-il.
C’est le même message que Mme Simone Gbagbo a lancé au même moment depuis Accra où elle séjourne en ce moment, en appelant les exilés ivoiriens à rentrer en Côte d’Ivoire pour prendre part au processus de paix et de réconciliation nationale.
Nous y reviendrons.
Mireille (Mimi) Kouamé