Pâques : Les chrétiens invités à la conversion

Par Fratmat.info - Pâques. Les chrétiens invités à la conversion.

Plusieurs fidèles chrétiens catholiques ont pris part à ce petit déjeuner. (DR) Pâques.

Le président de la communauté catholique mère divin amour, Clément Akobé, a invité, le samedi 2 avril 2022, les chrétiens qui tendent vers la pâque, à se convertir. Il a lancé ce message au cours d’un petit déjeuner chrétien au Radisson Blu hôtel Abidjan sur le thème : « Il a pris nos infirmités et s’est chargé de nos maladies ».

Pour lui, la pâque symbolise la montée de Jésus Christ au ciel. En d’autre terme, c’est le passage de la mort à la vie. « Quand on est converti il n’y a plus de guerre, de haine et il y a le partage. Alors convertissons-nous et croyons à la bonne nouvelle », a-t-il exhorté.

Mais avant, il a indiqué que ce petit déjeuner chrétien vise à rencontrer les décideurs politiques, économiques pour leur communiquer la parole de Dieu car, dit-il l’Afrique ne peut se construire sans ces acteurs de développement. C’est pourquoi il faut les exhorter à travailler selon les normes de l’évangile pour que les différents pays aient des valeurs à proposer.

Denis Ahoré, berger de la fraternité chrétienne Salomon, apostolat de la communauté mère divin amour, a pour sa part invité les fidèles chrétiens à donner leur vie à Jésus Christ tels qu’ils sont. « Quel que soit le fardeau que tu as, laisse jésus grandir en toi », a conseillé Denis Ahoré pour qui, Jésus n’est pas un Chrétien mais Dieu. A l’en croire plusieurs personnes pratiquent la religion chrétienne mais ne connaissent pas Jésus Christ.

Ce petit déjeuner chrétien était ponctué de prières et de louanges à Dieu le tout Puissant afin qu’il accorde sa grâce à tous ceux qui ont effectué le déplacement mais surtout ceux qui croient en lui. Des prières ont été également formulées à l’endroit des malades.

A noter que la Fraternité chrétienne Salomon a pour missions d’apporter l’évangile aux décideurs, de les former aux attaques spirituelles, de leur enseigner que Dieu rend prospère et de créer un espace de vie fraternelle.

Par Franck YEO